Comment faire un nichoir pour perroquet

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
CONSTRUIRE UN NICHOIR PERRUCHE (TAILLE; ESPECE ; CONSEIL)
Vidéo: CONSTRUIRE UN NICHOIR PERRUCHE (TAILLE; ESPECE ; CONSEIL)

Contenu

Si vous avez de la volaille, vous verrez rapidement le besoin de boîtes pour les nids de perroquets. Ils ne durent généralement qu'une saison, et obtenir la bonne taille et les bonnes spécifications pour votre type d'espèce peut être difficile. Si vous connaissez les besoins de vos couples reproducteurs, vous pouvez fabriquer vos propres nichoirs.

Étape 1

Décidez de la taille de la boîte nécessaire pour votre nid d'oiseau. Ensuite, mesurez quatre côtés du contreplaqué. Assurez-vous de placer le bois sur une surface plane pour mesurer et marquer, de sorte que tous les côtés soient égaux.

Étape 2

Découpez quatre carrés dans le contreplaqué avec la scie, selon les marques faites à l'étape précédente, en obtenant quatre carrés de contreplaqué prêts à assembler en forme de boîte.


Étape 3

Percez un trou où la boîte s'ouvrira. Ensuite, à l'aide de la scie, complétez le trou, en lui donnant la taille appropriée, afin que les oiseaux puissent facilement le traverser. Assurez-vous de ne pas le faire trop près du fond de la boîte, car le milieu est un bon endroit car il empêche les poussins de tomber du nid.

Étape 4

Percez deux trous à l'arrière de la boîte afin de pouvoir la fixer facilement à la cage ou à la crèche.

Étape 5

Assemblez la boîte après que toutes les pièces ont été coupées et que les trous appropriés ont été percés. À l'aide du marteau et des clous, construisez la boîte. Assurez-vous que les ouvertures ont été faites, comme celles sur le devant de la boîte. Prêchez fermement pour empêcher les oiseaux d'accéder aux têtes de clous et de pouvoir les picorer. Utilisez des clous en acier inoxydable ou nickelés pour éviter tout empoisonnement au plomb.