La natation peut-elle causer un coude au tennis (épicondylite latérale)?

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
La natation peut-elle causer un coude au tennis (épicondylite latérale)? - Des Articles
La natation peut-elle causer un coude au tennis (épicondylite latérale)? - Des Articles

Contenu

La condition connue sous le nom de tennis elbow est en réalité un terme inapproprié.Bien que cette maladie soit associée aux chaussures de sport, ce mouvement répétitif peut provoquer une tendinite, connue sous le nom de tennis elbow. La natation est l'une des nombreuses activités pouvant causer cette maladie. Il est important d’apprendre à gérer ce problème douloureux et à rester dans l’eau, surtout si vous aimez nager.


Ne laissez pas le temps sur le terrain vous empêcher de pénétrer dans la piscine. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Ce que

Le coude de tennis est une inflammation des tendons situés à l'extérieur du coude. Son nom officiel est l'épicondylite latérale. Les tendons de l'avant-bras sont attachés à l'os du bras, l'humérus. Lorsque le muscle s’atrophie, il forme un point de tension dans la structure du bras, ce qui provoque le coude du tennis principalement lorsque l’on utilise les muscles de l’avant-bras de manière agressive et répétitive.

Impact de la natation

L'insertion répétée du bras et l'utilisation de ces muscles pour se déplacer dans l'eau peuvent causer ou aggraver le coude du tennis. En natation, en particulier le dos, les tendinites ont tendance à se produire plus fréquemment. Laisser le coude tomber en touchant l'eau au départ et en forçant le bras peut faire en sorte que le coude du tennis se produise pendant ce type de nage.


Récupération

La meilleure chose à faire pour traiter cette affection est le repos, la glace, la compression et l'altitude. En combinant ceci avec des anti-inflammatoires non hormonaux, il est possible de récupérer indépendamment. Cependant, des séances de kinésithérapie ou même une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires si l'état ne s'améliore pas après des mois d'essais. Travaillez également avec un entraîneur de natation ou de tennis pour identifier les failles de votre parcours de natation ou de vos mouvements au bâton de tennis afin de minimiser le risque de nouvelle blessure.

Trouver la raison du problème

Si vous n’avez pas été diagnostiqué d’épicondylite latérale, consultez un médecin pour savoir si les symptômes présents sont compatibles avec cela. La douleur peut être causée par une usure nerveuse ou une microfracture au bras. Votre médecin pourra vous prescrire une radiographie, une électromyographie ou une IRM pour évaluer le motif réel de la douleur au bras.