Comment poursuivre un employeur pour non-paiement

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Paiement du salaire en retard : 5 indemnités que vous pouvez obtenir
Vidéo: Paiement du salaire en retard : 5 indemnités que vous pouvez obtenir

Contenu

Votre paiement durement gagné vous est versé en contrepartie de l’exécution d’une tâche que votre employeur ne pourrait effectuer seul. C'est un accord entre l'employeur et l'employé. Le paiement est exigé en échange d'un travail, sauf accord préalable. Lorsqu'un employeur omet de payer pour le travail effectué, il peut être traité.


Les instructions

  1. Rassemblez des preuves. Vous aurez besoin d'une preuve des temps, du nombre de fois et des dates auxquelles vous avez travaillé. Les preuves peuvent être la feuille de points, l'échelle de temps ou même des témoins qui peuvent prouver que vous avez travaillé. Les contrats de travail, les descriptions de travail et les évaluations du rendement sont également utiles pour établir votre salaire, les affectations de travail et les heures travaillées.

  2. Envoyez une lettre à votre employeur pour lui indiquer qu'il doit vous payer ou vous allez engager une action en justice. Donnez-leur une date limite pour que le processus ne soit pas en retard et montre son sérieux. Envoyez la lettre à l'employeur par lettre recommandée. Envoyez également des copies au bureau.

  3. Rendez-vous au tribunal de votre ville et déposez une plainte. Votre cas est pour le tribunal devrait être traité par le tribunal des petites créances si le montant du salaire dû est faible. Dans de nombreux États, le montant doit être inférieur à 10 000,00 $. Des montants supérieurs à cela nécessitent un litige et une procédure formelle. Vous ouvrez le processus en payant des frais et en vous joignant à la paperasse (appel à pétition), qui comprend la raison pour laquelle vous poursuivez votre employeur. Bien que vous puissiez facilement défendre votre cas devant un tribunal des petites créances sans avocat, vous devriez au moins en consulter un avant d’entamer un procès formel.


  4. Annoncez la nouvelle à votre employeur. Si vous avez un avocat, il prendra en charge le processus. Sinon, vous devrez informer l'employeur du processus. Un délégué et d'autres responsables peuvent être disponibles pour le service.

  5. Aller à l'audience avec des preuves pour appuyer vos revendications. Même si votre accusé (l'employeur) ne va pas. Le juge entendra les deux parties et transmettra l’affaire au jury en tant que procédure formelle ou rendra le jugement en l’affaire de petites causes. Vous pouvez faire appel de la décision si vous pensez que cela n’est pas juste.

  6. Contactez le tribunal si vous avez des difficultés à recevoir votre paiement une fois que celui-ci s’est prononcé en votre faveur. Il a un moyen d'obtenir son argent, y compris la saisie des biens de la société et la saisie du revenu de personnes considérées comme responsables du non-paiement.