Contenu
Une infection des sinus ou une sinusite affecte des millions de personnes chaque année aux États-Unis. Cela peut être le résultat d'allergies, d'un rhume ou d'un système immunitaire affaibli. Selon le centre de traitement des infections des sinus, les infections des sinus ne sont pas considérées comme contagieuses. L'infection est généralement le résultat d'autres conditions dans le corps. S'il s'agit d'un rhume, la grippe peut être contagieuse, mais pas la sinusite.
Aux États-Unis, une infection des sinus ou une sinusite affecte des millions de personnes par an (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Les faits
La sinusite n'est pas causée par un virus ou une bactérie comme les autres infections, elle ne se propage donc pas. En fait, il est causé par un excès de mucus ou une irritation et un gonflement de la cavité nasale. Lorsque la cavité nasale gonfle et produit beaucoup de mucus, une infection peut éventuellement se produire si aucun soin n'est pris.
Les faits (Images Comstock / Comstock / Getty Images)Considérations
Puisque la sinusite elle-même n'est pas contagieuse, si elle est le résultat d'un rhume ou de la grippe, le virus de la grippe ou du rhume peut être contagieux. Il est recommandé de se laver soigneusement les mains et d'éviter les lieux publics lors d'une crise de sinus. Ces précautions aideront à prévenir toute contamination si l'infection résultait d'un virus ou d'une bactérie.
Lavez-vous les mains pour éviter la contamination (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Prévention
Afin d'éviter une infection des sinus, il est conseillé de prendre un décongestionnant dès les premiers signes de congestion nasale. Pendant la saison des rhumes et des grippes, évitez les lieux publics, lavez-vous les mains souvent et reposez-vous bien. Boire au moins six verres de 235 ml d'eau par jour contribue également à prévenir l'apparition d'une sinusite.
Boire au moins six verres de 235 ml d'eau par jour aide également à prévenir l'apparition d'une sinusite (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)Identification
Le moyen le plus efficace d'identifier une sinusite est une congestion nasale excessive accompagnée d'une excrétion nasale jaunâtre et épaisse et d'une fièvre. La sinusite peut durer une semaine et peut être guérie naturellement par le système immunitaire du corps, mais une intervention antibiotique peut s'avérer nécessaire pour l'éliminer complètement du corps. Si vous reconnaissez ces signes en vous-même ou en quelqu'un d’autre, évitez tout contact avec d’autres personnes jusqu’à ce que l’infection disparaisse complètement ou après que vous preniez des antibiotiques depuis au moins trois jours.
Identification (Pixland / Pixland / Getty Images)
Types
La sinusite causée par une allergie n’est en aucun cas contagieuse. Celui causé par un rhume n'est pas contagieux, mais le rhume peut l'être. La sinusite causée par les conditions d'humidité et de temps n'est pas contagieuse et vous pouvez vous sentir libre d'être dans des lieux publics et d'interagir avec les gens. Certaines personnes souffrent d'infections chroniques des cavités nasales en raison d'un dysfonctionnement de la cavité des sinus et de leur capacité à s'autoréguler correctement. Cette affection n'est également pas contagieuse.
Types (Pixland / Pixland / Getty Images)