Comment calculer le degré de levier opérationnel

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer le degré de levier opérationnel - Des Articles
Comment calculer le degré de levier opérationnel - Des Articles

Contenu

En termes simples, le degré de levier d'exploitation (mieux connu sous le nom de DOL) est une mesure de la sensibilité des dividendes aux variations des ventes. Le quotient met l’accent sur l’utilisation des ressources pour obtenir des informations sur les bénéfices potentiels, montrant l’effet qu’aurait un changement d’effet de levier opérationnel sur les bénéfices potentiels. Le quotient est également utilisé pour calculer le bénéfice maximum avant intérêts, impôts et amortissements (EBIT).


Les instructions

Calcul DOL
  1. Révisez la formule. La formule pour le DOL est la "marge de contribution" divisée par le "bénéfice net d'exploitation".

  2. Déterminez la marge de contribution. La marge de contribution correspond aux ventes moins les dépenses variables. Si une entreprise réalise un chiffre d'affaires de 100 000 USD et des dépenses variables de 10 000 USD (les dépenses sont déterminées par le volume des ventes), la marge de contribution est de 90 000 USD ou 90%. C'est-à-dire que 90% des ventes ont contribué à la marge brute.

  3. Déterminez le bénéfice net d'exploitation. Il s'agit du montant de revenu que le produit des ventes brutes soustrait après avoir payé tous les coûts fixes. ce sont des coûts indépendants des volumes de vente. Les exemples sont les locations et l'équipement. Poursuivant l’exemple, si les coûts fixes étaient de 40 000 dollars, mon revenu d’exploitation net serait le suivant: 100 000 dollars (ventes) - 10 000 dollars (coûts variables) - 40 000 (coûts fixes) = 50 000 dollars.


  4. Calculez le levier d’exploitation en divisant la marge de contribution, soit 90 000 dollars, par le bénéfice d’exploitation net, qui est de 50 000 dollars. Le niveau de levier d'exploitation, ou DOL, est de: 90 000 $ divisé par 50 000 = 1,8.

  5. Interpréter les résultats. En général, un DOL plus élevé est préférable, mais doit être comparé à d'autres entreprises du même secteur. Une entreprise peut augmenter son DOL en réduisant ses coûts.

Ce dont vous avez besoin

  • Feuille de calcul ou calculatrice