Blessures de kickboxing

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
The Most BRUTAL Kickboxing Fight of All Time - Jerome Le Banner vs. Cyril Abidi
Vidéo: The Most BRUTAL Kickboxing Fight of All Time - Jerome Le Banner vs. Cyril Abidi

Contenu

La pratique du kickboxing est un excellent moyen de rester en forme, que vous participiez à des compétitions internes ou que vous preniez tout simplement des cours à votre salle de sport. Mais avec la popularité croissante du kickboxing, les blessures deviennent également de plus en plus courantes. Gardez un œil sur ces blessures possibles et essayez toujours de les prévenir.


Le kickboxing est un excellent exercice, mais méfiez-vous des blessures (WomensHealth.gov)

Contusions

Les contusions sont les blessures de kickboxing les plus courantes. Donner un coup de pied ou un coup de poing dans un sac lourd, bloquer un coup de pied ou prendre un coup de poing peut rompre les vaisseaux sanguins et provoquer des blessures douloureuses. Les ecchymoses guérissent généralement en quelques jours et vous pouvez prendre un analgésique, tel que l'ibuprofène, pour aider à réduire la douleur et l'inflammation.

Si vous vous blessez très facilement ou si vous avez plus souvent des ecchymoses que vos collègues d’entraînement, consultez un médecin car cela peut indiquer une anémie ou une autre affection sous-jacente.

Les genoux

Les coups de pied puissants et explosifs que l'on retrouve dans tous les styles de kick-boxing peuvent exercer une pression énorme sur vos genoux. En tournant à plusieurs reprises vos genoux et en soutenant votre poids sur une jambe, vous mettez vos genoux en danger.


Faites attention à vos articulations. Une douleur prolongée ou aiguë au niveau des genoux peut être un signe de tendon tendu ou cassé, ce qui devrait être évalué par un professionnel de la santé.

Les chevilles

Les foulures et les entorses de la cheville sont une autre blessure courante dans le kickboxing. Les athlètes mettent souvent tout leur poids sur une jambe pour faire un coup de pied et la rotation sous une telle pression peut causer des lésions articulaires. Appliquez de la glace sur votre cheville après l'entraînement pour réduire l'inflammation et ne faites plus d'exercice jusqu'à ce que vos chevilles soient fortes et sans douleur.

Retour

Le kickboxing peut causer des blessures au dos, même chez les joueurs les plus forts. La torsion dynamique associée aux coups de poing et aux coups de pied peut épuiser les muscles et étirer les tendons au fil du temps, entraînant une surabondance des blessures. De plus, des exercices de conditionnement, tels que des pompes, peuvent créer un stress supplémentaire pour votre dos.


Une légère douleur au dos disparaîtra d'elle-même si vous donnez à votre corps le temps de récupérer entre deux séances d'entraînement. Cependant, si vous ressentez une douleur intense, ou une douleur qui dure plus d'une semaine, consultez un médecin.

Commotions cérébrales

Si vous ne pratiquez le kickboxing que comme un exercice d'aérobic, vous ne pourrez jamais entrer en contact avec une autre personne, de sorte que les risques de blessures à la tête sont minces. Cependant, dans les compétitions amateurs et professionnelles, les blessures à la tête font partie intégrante du sport et les commotions sont une possibilité.

Si vous ressentez de la confusion, une perte de mémoire ou des nausées après un coup à la tête, consultez un médecin. Si un médecin détermine que vous avez subi une commotion cérébrale, évitez de faire concurrence pendant au moins quelques semaines ou pendant la période recommandée par le médecin. Votre risque de commotion cérébrale augmente après que vous en ayez déjà eu une, vous devrez donc être particulièrement prudent à l'avenir.