Moisissure à la fleur de mai

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Moisissure à la fleur de mai - Des Articles
Moisissure à la fleur de mai - Des Articles

Contenu

La fleur de mai (Schlumbergera bridgesii) est l’une des nombreuses espèces de cactus. Il produit des fleurs flamboyantes colorées pendant les mois d'avril, mai et juin. C'est une plante vivace et devient donc souvent un héritage de famille. La fleur de mai a besoin de lumière intense, de longues nuits et de températures nocturnes fraîches pour s'épanouir et fleurir. La moisissure sur vos feuilles ou vos tiges est un signe que vous avez besoin d’une attention urgente, elle peut être causée par un arrosage excessif, des attaques fongiques ou des moisissures.


Une fleur saine ne doit pas avoir de moisissure (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Prague de botrístis

Cette infection fongique affecte les fleurs de mai cultivées dans des conditions d'humidité et de températures élevées. Elle apparaît sur des parties délicates de la plante telles que les fleurs, les pousses et les feuilles fraîches, bien qu'elle puisse également attaquer les tiges saines. Les symptômes commencent par des zones humides qui se transforment en tissus mous. Après cela, une couche de lignes fongiques grises apparaît.

La racine et la pourriture des racines

La pourriture de la tige des fleurs en mai est causée par le champignon Fusarium oxysporum. Il commence comme une zone brune sur la terre et se propage à travers la tige en bonne santé jusqu'à ce qu'il sépare la plante de ses racines. Les racines des fleurs de mai sont vulnérables aux attaques d’oomycètes ou de moisissures aquatiques, telles que Phytophthora parasitica et les pythiums, qui détruisent les racines et provoquent le dépérissement et la mort de la plante.


Traitement

Traiter le botrytis avec un spray contenant un antifongique tel que l'iprodione. La pourriture racinaire nécessite un traitement par pulvérisation contenant des produits chimiques antifongiques tels que le métalaxyl ou l’étridiazole.

Éviter les moisissures

La plupart des cas de moisissures et d'attaques fongiques sont dus à un arrosage excessif et à une humidité élevée. Gardez les fleurs de mai dans un endroit bien ventilé, par exemple près d’une fenêtre ouverte. Arrosez-les uniquement lorsque le dessus du sol est sec et assurez-vous que tous les conteneurs ont un grand trou de freinage. Ne placez jamais les fleurs de mai dans un plat contenant de l’eau et évitez d’humecter le feuillage par temps froid et humide. Réduisez les arrosages pendant les mois les plus froids de l'année. Plantez la fleur de mai avec un engrais de drainage conçu pour les plantes succulentes ou faites un mélange en utilisant une partie du sol, deux parties de la tourbe et une partie du sable ou de la perlite.


Récupération

Enlevez les parties saines des fleurs infectées de mai et plantez-les dans un engrais stérile. Même les différentes parties de la tige prendront racine si leurs extrémités inférieures sont plantées. Gardez les semis sur un rebord de fenêtre avec clarté, le fumier légèrement humide jusqu'à l'apparition d'un nouveau bourgeon.