Contenu
Il existe de nombreuses différences entre la menthe verte et la menthe poivrée. De ses feuilles, fleurs et saveur à ses utilisations les plus populaires. Les deux sont apparus il y a 5000 ans en Inde et en Egypte ancienne, où ils étaient appréciés pour les propriétés de leurs huiles, bien que ces substances aient été utilisées à des fins différentes.
Espèce
Bien que les deux plantes appartiennent au genre mentha, elles sont d'espèces différentes. La menthe poivrée est de l'espèce pipérite, tandis que la menthe poivrée est spicata.
Feuilles
Les feuilles des deux plantes ont tendance à être environ deux fois plus longues et à avoir des bords irréguliers. Cependant, alors que la menthe poivrée a des feuilles qui apparaissent sur les tiges, les feuilles de la menthe verte poussent presque directement sur la branche.
Fleurs
Les fleurs de ces herbes diffèrent également, car la menthe poivrée produit généralement des fleurs violettes, tandis que la menthe verte a généralement des fleurs roses ou bleues.
Les usages
Les deux usines ont également des usages différents. La menthe verte est souvent utilisée comme répulsif contre les moustiques et la menthe poivrée est utilisée comme décongestionnant et antiseptique doux.
Saveur
La saveur de la menthe verte vient du carvone, ce qui lui donne un goût sucré. La saveur de la menthe poivrée provient du menthol, ce qui lui confère sa sensation de fraîcheur caractéristique.