Contenu
Traiter les chiens et les chats contre les puces éliminera les insectes existants, mais n'empêchera pas la réinfestation lorsqu'ils resteront dans la cour. Il est important de désinfecter le site lors du traitement des animaux afin d'éviter que le cycle d'infestation par les puces ne se reproduise. Il y a plusieurs options pour le faire.
Les puces peuvent vivre dans la cour et sauter sur l'animal (image de la pelouse par Allyson Ricketts de Fotolia.com)
Le sel
Le sel de cuisine raffiné et marin a la capacité de tuer toutes les puces dans la cour. Salt fonctionne en perçant l'exosquelette externe des puces, provoquant une déshydratation. Après 24 à 78 heures, ils mourront tous. Saupoudrer le sel uniformément sur la pelouse en commençant par la porte d'entrée et en traversant le terrain. Il est possible d'utiliser 400 g de sel pour 120 mètres carrés de jardin. Une plus grande proportion peut finir par tuer la pelouse. Si vous avez des légumes ou des fleurs, n'utilisez pas cette méthode car le sel peut endommager les plantes.
Acide borique
L'acide borique est parfois appelé borax. Il fonctionne de la même manière que le sel et peut même être utilisé ensemble si le site est gravement infesté de puces. Portez toujours des gants lorsque vous appliquez ce produit uniformément sur la pelouse, car les ingrédients peuvent provoquer une irritation de la peau. Un des avantages de l’acide borique est qu’il dure plus longtemps que le sel, qui peut se propager et perdre son effet. De plus, cela ne prend pas beaucoup, vous pouvez donc en appliquer un peu. 300 g d'acide borique pour 30 mètres carrés de gazon suffisent pour tuer les puces sans brûler l'herbe.
Terre de diatomées
La terre de diatomées est un produit organique parfaitement sûr pour les animaux domestiques et les enfants. Même s'il est léché par votre animal de compagnie, il ne causera aucun préjudice. Ce produit agit également en provoquant la déshydratation des puces et en fin de vie. Saupoudrer la terre de diatomées sur n'importe quelle pelouse de manière uniforme afin de ne pas oublier aucun point.
Insecticides chimiques
Si vous n'êtes pas intéressé par un traitement naturel, vous pouvez utiliser des insecticides chimiques fabriqués pour tuer les puces. Achetez un insecticide contenant le principe actif esfenvalerate. Ce produit chimique peut être mélangé avec de l'eau dans un spray et pulvérisé uniformément dans tout le chantier. Suivez toujours les instructions de l'étiquette de sécurité, de la posologie et des instructions de mélange. Le malathion, le diazinon et le dursban sont également des produits chimiques efficaces.