Contenu
Les planchers de béton peuvent nécessiter une rénovation pour un certain nombre de raisons, pour réparer leur apparence, réparer les dommages ou comme projet d'extension. Vous pouvez couler du nouveau béton sur une ancienne surface de béton après avoir correctement préparé l'ancienne surface pour recevoir le nouveau revêtement. Si vous ne faites pas cette préparation, votre nouveau béton n'adhérera pas à l'ancien et finira par se fissurer de manière significative.
Étape 1
Nettoyez la surface du béton en balayant tous les débris.
Étape 2
En partant d'un coin arrière et en allant vers un point où vous pouvez descendre de la dalle, versez de l'acide de fixation du béton sur le vieux béton et étalez-le avec un balai, en frottant l'acide sur la surface. Lorsque toute la surface est recouverte, attendez 1/2 heure, puis retirez l'acide du béton avec de l'eau propre, à l'aide du tuyau.
Étape 3
Marquer la surface du béton dans un motif entrecroisé à l'aide d'une perceuse à percussion avec une perceuse à béton. La meilleure façon de faire est de maintenir le foret à un angle de 45 ° et de percer toute la surface mordancée de l'ancien béton. Il n'est pas nécessaire de créer des marques profondes, mais il est nécessaire de rendre la surface aussi lisse que possible. Balayez les débris et la poussière lorsque vous avez terminé.
Étape 4
Définissez les formes des bords pour maintenir le nouveau béton en clouant des lattes sur le bord du béton existant de sorte qu'elles dépassent l'ancienne surface jusqu'à la hauteur souhaitée pour votre nouvelle surface. Utilisez un niveau pour vous assurer que les bords des planches sont droits et, là où il y a un mur, utilisez à nouveau le niveau pour marquer la hauteur uniformément sur le mur comme référence lorsque vous étendez.
Étape 5
Versez le nouveau béton sur l'ancien. Utilisez une latte supplémentaire pour niveler le nouveau béton à la bonne hauteur, puis terminez-le avec une truelle à béton (mécanique ou manuelle, selon la quantité de masse). Si vous le souhaitez, utilisez le balai pour créer un motif brossé sur la surface lorsque du nouveau béton est posé.