Histoire d'autoclave

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Histoire d'autoclave - Des Articles
Histoire d'autoclave - Des Articles

Contenu

L'autoclave est un appareil utilisé pour stériliser du matériel ou des objets. Ils sont insérés dans un compartiment, le couvercle est fermé, la température est élevée à 121 degrés Celsius et de la vapeur sous pression est appliquée. Ils sont souvent utilisés dans les hôpitaux et les laboratoires pour éliminer les composés dangereux d’importants instruments.


L’autoclave est un appareil utilisé pour stériliser du matériel ou des objets. (image de manomètre Dusan Radivojevic de Fotolia.com)

Denis Papin

Denis Papin, physicien britannique né en France, a inventé une machine à vapeur à piston et à cylindre. Bien que maladroit, il a inspiré l'invention de la locomotive à vapeur. En 1679, il inventa également la "Bouilloire Papin", un instrument de cuisine perfectionné au fil du temps pour devenir l’autocuiseur actuel, largement utilisé dans les cuisines du monde entier. Papin's Kettle était aussi le précurseur de quelque chose d'autre: l'autoclave.

M. Lemare

En 1820, M. Lemare, directeur de l’Athénée des langues à Londres, révéla un appareil de cuisson semblable à Kettle de Papin, qui n’avait que très peu été remodelé. Lemare l'a appelé un autoclave. Il a déclaré que l'appareil lui permettait de cuire de la viande ou de la soupe en une demi-heure à peine. Cependant, faute de sécurité, de nombreuses personnes ont été grièvement blessées ou tuées en préparant de la nourriture. Un chanteur populaire de l'époque, nommé Nadi, a été tué de manière tragique alors qu'il préparait un grand banquet. À ce moment, l'autoclave flamboyant a ouvert brusquement, répandant du liquide fumant sur plusieurs personnes et les blessant, puis tuant immédiatement le chanteur.


Charles Chamberland

En 1879, Charles Chamberland entreprit de réformer la bouilloire de Papin pour en faire un appareil médical et scientifique plus utile. On lui attribue le début du projet de recherche qui a conduit à l’invention de l’autoclave actuel. Chamberland était un microbiologiste français qui a travaillé avec Louis Pasteur et a inventé le filtre Chamberland, qui consiste en un petit pain en porcelaine percé de trous plus petits que les bactéries. Une fois le liquide versé, les bactéries seraient filtrées. Chamberland, en collaboration avec Pasteur, a également trouvé le vaccin contre le choléra aviaire, qui a conduit à la formulation d’autres vaccins.

Télécharger

Bien qu’à l’origine, l’autoclave ait commencé comme un autocuiseur, il est depuis devenu un outil utile pour la stérilisation des instruments dans les hôpitaux, les laboratoires, les cabinets de dentistes, les hôpitaux vétérinaires et les ateliers de perçage et de tatouage. L'autoclave est capable de neutraliser le milieu potentiellement nocif et infectieux en utilisant de la vapeur sous pression et de l'eau surchauffée. Une nouvelle forme d’autoclave n’a pas de compartiment à pression. Il est particulièrement utile pour les matériaux qui ne peuvent pas résister aux températures élevées dans le four à air chaud et est utilisé pour stériliser les matériaux en caoutchouc, les blouses, les robes, les gants, etc. Les nettoyeurs à sec utilisent un processus similaire à cette nouvelle forme d'autoclave.


Inconvénients

Bien que les dispositifs éliminent la plupart des organismes nuisibles des instruments médicaux, il a été constaté que les prions, tels que ceux trouvés dans la maladie de Creutzfeldt-Jakob (communément appelée maladie de la vache folle), n'étaient pas détruits par le processus d'autoclavage. En outre, la souche 121, un organisme récemment découvert, est capable de survivre à 121 degrés Celsius. En raison de l'immense chaleur, de nombreux matériaux ne peuvent pas être autoclavés, tels que les plastiques ou les papiers. La nouvelle pratique consiste donc à passer l'autoclave à l'aide d'instruments à usage unique tels que les aiguilles hypodermiques et les poignées de scalpels.