Contenu
Si vous apprenez aux élèves du primaire à compter différents types d’argent, vous pouvez faire la leçon plus efficacement en leur permettant de compter les devises. Cependant, les vraies pièces ne sont pas toujours disponibles. Une solution serait de créer de fausses pièces pour simuler les vraies. Vous pouvez les fabriquer avec de la pâte polymère et utiliser de vraies pièces comme gabarit. Les fausses pièces peuvent être cuites dans un four conventionnel, sur une plaque à pâtisserie.
Les instructions
Les pièces de jouets peuvent être fabriquées avec de la pâte polymère (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Pétrir une petite boule d'argile dans votre main pendant cinq minutes afin de la rendre douce et plus souple. Étendre avec un rouleau jusqu'à 3 cm d'épaisseur.
-
Placez une pièce de monnaie sur l'argile et appuyez légèrement. Coupez-le avec un couteau à la main et déposez le reste de l'argile. Retirez la pièce de l'argile en laissant votre marque. Appuyez sur l'autre côté de la pièce de l'autre côté de l'argile et retirez-le en laissant la marque de l'autre côté. Répétez cette procédure pour créer autant de pièces que nécessaire pour l'activité.
-
Placez les pièces d'argile dans un plat allant au four et faites-les cuire au four pendant 10 minutes à 100 ° C. Laissez-les refroidir complètement. Ils doivent être fermes.
-
Peignez la surface des pièces avec de la peinture acrylique métallisée afin qu'elles ressemblent à du métal. Vous pouvez choisir une peinture argentée, dorée ou cuivrée pour créer des pièces d'or, de nickel ou d'argent. Laissez la peinture sécher pendant 20 minutes avant de les utiliser pour l'activité.
Ce dont vous avez besoin
- Pâte Polymère
- Pièces de monnaie
- Plaque de cuisson
- Peinture acrylique métallique
- Pinceau