Les dangers de l'érythritol

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les dangers de l'érythritol - Des Articles
Les dangers de l'érythritol - Des Articles

Contenu

L'érythritol est un alcool de sucre semblable au xylitol. Comme d'autres alcools de sucre, il peut causer des problèmes au tube digestif. Bien que pas particulièrement dangereux, la consommation excessive de cette substance peut générer un certain nombre de symptômes inconfortables. Généralement présents dans les aliments, les consommateurs peuvent difficilement l’acheter comme édulcorant pour des boissons et d’autres recettes.


L'érythritol est obtenu par fermentation du saccharose (image de sucre par Henryk Olszewski de Fotolia.com)

Qu'est-ce que l'érythritol?

L'érythritol est un alcool de sucre. Il est produit par un processus de fermentation et ensuite purifié.

Quels aliments contiennent de l'érythritol?

Chewing-gum sans sucre, aliment diététique, faible en glucides ou spécifique aux diabétiques et à certains édulcorants industrialisés.

Problèmes de santé liés à l'érythritol

Bien que ce soit un alcool de sucre, peu de cas ont des effets secondaires désagréables. La plupart des problèmes de santé impliquent des ballonnements, des gaz et des borborygmes. Ce dernier est le terme médical désignant les sons produits par le tractus intestinal.


Qui devrait éviter l'érythritol?

Les personnes souffrant du syndrome de l'intestin irrité ou d'autres problèmes digestifs doivent éviter d'utiliser des produits contenant de l'érythritol. Il est possible que cette substance aggrave les symptômes chez ces personnes ou cause des problèmes futurs.

Les enfants et l'érythritol

Les enfants sont les principaux consommateurs d’érythritol. De nombreux adolescents et enfants mâchent de la gomme régulièrement. Si un enfant se plaint de douleurs à l'estomac après avoir mâché de la gomme, l'érythritol peut en être la cause.