Contenu
Le rasoir a un aspect distinct et donne légèreté et texture aux cheveux. Ce type de coupe est assez précis et convient aux hommes comme aux femmes. Les poils lisses sont parfaits pour le pelage, qu'ils soient fins ou épais. Les cheveux bouclés ou ondulés peuvent devenir frisés s'ils sont effilochés et une coupe mal faite peut les endommager.
Cheveux courts
De nombreuses coupes de cheveux courtes utilisent le rasoir pour créer une texture et un style. Que vous ayez une coupe de style joãozinho ou chanel, le rasoir donnera du mouvement et de la douceur à vos cheveux. Une coupe ultra courte ne nécessite qu'un peu de cire de façonnage, tandis que les coupes plus longues bénéficient de l'utilisation d'une planche à lisser. Cette procédure peut donner forme et volume à une coupe simple et pratique ou donner de la légèreté à des cheveux naturellement lourds.
Cheveux moyen
Bien que les coupes coupantes soient généralement courtes, vous pouvez les appliquer sur des cheveux mi-longs pour leur donner un aspect moderne. Une coupe moyenne avec un sommet peut être moins polyvalente qu'une coupe droite ou en couches. Le volume est concentré sur le dessus, avec une couche mince et légère donnant de la longueur aux cheveux. Ce type de coupe est préférable lorsqu'il est brossé et lissé. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, ce style n'est pas le plus approprié. Vous constaterez qu'il est difficile de le garder souple et non mis en cache.
Coupes masculines
Alors que les femmes utilisent principalement les coupes navales, les jeunes hommes modernes se tiennent au style; souvent inspiré par la culture japonaise, la musique et l'anime. Les cheveux mélangés donnent de la texture et du mouvement aux cheveux courts ou longs pour les hommes. Ils peuvent également être lissés ou modelés avec de la cire pour améliorer la coupe. Les coupes navales courtes ont un style classique, tandis qu’elles ont une coupe fraîche et nouvelle. Le rasoir affine également les cheveux, ce qui permet aux cheveux épais de paraître lisses et modernes.