Perte de poids chez les patients subissant une thyroïdectomie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Perte de poids chez les patients subissant une thyroïdectomie - Des Articles
Perte de poids chez les patients subissant une thyroïdectomie - Des Articles

Contenu

La glande thyroïde est dans le cou. Il contrôle la production d'hormones responsables du métabolisme. Le retrait de la thyroïde est effectué dans les cas de cancer ou d'hyperactivité ne répondant pas au traitement. La perte de poids peut être très difficile après une thyroïdectomie en raison de son impact sur le métabolisme et de sa capacité à brûler des calories.


Perte de poids chez les patients subissant une thyroïdectomie (Duncan Smith / Stockbyte / Getty Images)

Remplacement d'hormones

Après la chirurgie d'enlèvement de la thyroïde, vous ne produirez plus d'hormone thyroïdienne. Cette maladie est appelée hypothyroïdie et certaines personnes en souffrent malgré une glande intacte. La condition peut entraîner un gain de poids inexpliqué, entre autres symptômes.

Le remplacement hormonal est l'une des composantes de la récupération postopératoire et peut aider à prendre du poids après la thyroïdectomie. L'hormone thyroïdienne est responsable de la capacité du corps à brûler des calories et est un élément essentiel de la capacité à perdre du poids. Discutez de la thérapie avec votre médecin avant la chirurgie.


Plusieurs facteurs détermineront si vous allez perdre du poids avec le traitement de remplacement après la chirurgie. Surveillez votre perte de poids pour déterminer si vous êtes traité correctement. Il est possible que la quantité d'hormones utilisées ne soit pas suffisante ou qu'elles ne soient pas absorbées correctement. Le calcium et d'autres suppléments peuvent interférer avec l'absorption des composés. Si vous avez de la difficulté à perdre du poids pendant votre traitement, discutez avec votre médecin de ce qui peut perturber le processus.

Régime équilibré

Un régime équilibré et hypocalorique, associé à un traitement hormonal substitutif, est nécessaire pour perdre du poids. Prendre des hormones qui aideront le métabolisme ne signifie pas que l'on peut négliger le régime alimentaire.

Une alimentation équilibrée comprend 30% de calories de protéines, 30% de graisses saines et 40% de glucides complexes. Un régime protéiné maigre, comme du poisson et du poulet, ainsi que des graisses saines, de l'huile d'olive et de l'huile de canola, constitue le meilleur choix pour perdre du poids après une thyroïdectomie. Les glucides complexes sont présents dans les fruits et les légumes, ainsi que dans les grains entiers. Évitez les aliments transformés et les produits contenant de la farine blanche pour une meilleure nutrition.


Il peut être plus difficile de perdre du poids après une thyroïdectomie, mais une alimentation équilibrée est un élément essentiel.

Exercice

Ciblez 30 minutes d’exercice quotidien pour perdre du poids, comme marcher ou courir. Si vous avez des difficultés avec les 30 minutes, faites-en autant que vous le pouvez et augmentez progressivement le temps qui vous est imparti pour atteindre l'objectif. L’exercice, associé au remplacement hormonal, aidera à brûler les calories consommées dans le cadre d’un régime équilibré.