Contenu
Un écosystème fermé est un écosystème capable de se maintenir. En d'autres termes, il contient tous les composants nécessaires à la vie, y compris les organismes et les nutriments, et ne nécessite aucun apport externe. Construire un écosystème fermé nécessite un équilibre entre les facteurs biotiques tels que les plantes et les animaux et les facteurs abiotiques tels que l'air et le soleil.
Les instructions
Apprenez à créer un écosystème fermé dans un aquarium. (image de poisson d'aquarium 9 par cherie de Fotolia.com)-
Ajouter une couche de gravier d'aquarium au fond de votre bocal en verre.
-
Remplissez le verre avec de l'eau. Laissez la bouteille reposer pendant 24 heures ou ajoutez des gouttes anti-chlore pour éliminer le chlore.
-
Plantez vos plantes aquatiques dans la couche de gravier. Utilisez de nombreuses plantes - ces organismes sont nécessaires à l'oxygénation et à l'élimination du dioxyde de carbone de l'eau.
-
Ajoutez une sélection de petits organismes aquatiques tels que la crevette d’eau salée, les escargots aquatiques ou les poissons bêta (un mâle).
-
Mettez le bouchon de la bouteille et fermez-le bien.
-
Gardez votre écosystème fermé dans une zone où il reçoit la lumière du soleil filtrée (c'est-à-dire pas directement).
Comment
- Bien que son écosystème soit auto-entretenu en théorie, surveillez les conditions pour déterminer comment les organismes qu’il contient sont. Vous devrez peut-être ajouter plus de plantes ou d'animaux en fonction des conditions et des taux de survie du corps.
Ce dont vous avez besoin
- Le
- Grand pot en verre avec couvercle étanche (au moins 1 gallon)
- Gravier pour aquarium
- Plantes aquatiques
- Petits poissons comme les guppys
- Crevette Salée
- Escargots d'eau