Contenu
Si vous voulez devenir enceinte, vous aurez une période très excitante devant vous. Vous pouvez analyser ce que vous ressentez chaque jour, à la recherche de tout signe indiquant que vous avez été conçu. Il se peut également que vous souhaitiez passer le test de grossesse. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de détecter une grossesse seulement trois semaines après vos dernières règles, ou trois semaines après la conception.
Les instructions
Engravidar est le rêve de beaucoup de femmes (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Décidez comment vous allez calculer votre grossesse. Les médecins utilisent généralement le premier jour de leurs dernières règles pour calculer la période de gestation et estimer la date probable de l'accouchement. Si vous effectuez un test de grossesse un jour avant la fin de vos règles, celui-ci peut durer quatre semaines.
-
Faites un test de grossesse à domicile si vous pensez être enceinte et que trois semaines se sont déjà écoulées depuis la conception. Un test efficace peut donner un résultat précis le jour même où votre menstruation devrait être arrivée - environ 2 semaines après la conception. Cependant, si vous calculez votre grossesse en fonction du dernier jour de vos règles, il est peut-être trop tôt trois semaines pour obtenir des résultats fiables à l'aide d'un test à domicile, car il se peut qu'une semaine seulement se soit écoulée depuis la conception.
-
Consultez votre médecin et demandez une analyse de sang pour détecter une grossesse si trois semaines se sont écoulées depuis le dernier jour de vos règles. Selon l'American Pregnancy Association, les tests sanguins permettent de détecter une grossesse environ sept jours après le jour de votre conception, ou environ trois semaines après vos dernières règles.
-
Notez tous les symptômes que vous avez. Certaines femmes ont des nausées, des maux de poitrine, de la fatigue et des fringales trop tôt pendant la grossesse, d’autres pas. Cependant, gardez à l'esprit que de tels symptômes peuvent avoir d'autres causes, telles qu'une maladie ou des modifications de votre taux d'hormones.
Détecter la grossesse tôt
Comment
- Si vos règles ne viennent pas, cela peut être un signe de grossesse, mais ce n'est pas sûr à 100%. Plusieurs raisons peuvent retarder vos règles, notamment les fluctuations hormonales, le stress et les problèmes de santé. Donc, si vos règles ne viennent pas, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes enceinte.
Avis
- Si vous décidez de faire un test à domicile, soyez conscient du potentiel d'un résultat faux positif ou faux négatif. Consultez votre médecin après un résultat positif. Si vous pensez avoir reçu un faux négatif, réessayez au bout de deux jours. Il se peut que le test soit défectueux ou que vous l’ayez fait très tôt.
- Selon le site Web WomensHealth.gov, plusieurs fabricants de tests de grossesse à domicile disent que leurs produits sont sûrs à 100%. Cependant, ils risquent de ne pas être aussi sensibles pour détecter de très faibles niveaux de l'hormone de grossesse humaine, la gonadotrophine chorionique (hCG) dans l'urine, et donner un résultat positif.
Ce dont vous avez besoin
- Test de grossesse à domicile