Contenu
Le CO2, ou dioxyde de carbone, est un produit chimique primordial pour les plantes, qui l'utilisent pour produire leur nourriture, en plus de la lumière et de l'eau. Pour fabriquer un injecteur de CO2, vous devez créer un outil permettant d'injecter ce produit dans l'habitat de votre plante. Si vous le faites, vous augmenterez la quantité de substances dont dispose votre plante, enrichissant le sol et prolongeant même votre vie.
Les instructions
Le CO2 est d'une grande importance pour les plantes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Coupez un petit trou dans le bouchon de la bouteille, juste assez pour que le tube puisse y entrer. Faites glisser le tube dans le trou jusqu'à environ 3 cm sous le couvercle. Enfin, scellez le trou avec du silicone pour bien sceller le flacon.
-
Mélangez la levure, le bicarbonate de soude et le sucre dans l’eau et dissolvez bien tous les produits. Une fois dissous et bien mélangé, placez la solution dans la bouteille et fermez bien le bouchon.
-
Enterrez l'extrémité du tube en plastique dans le sol, à l'emplacement de la plante, et maintenez la bouteille à niveau et à l'horizontale afin que le liquide ne se déverse pas dans le sol. Une fois que la bouteille est scellée, la levure commence ses réactions anaérobies et commence à produire du dioxyde de carbone. Sans autre endroit où aller que de sortir du tube, le dioxyde de carbone sera amené au sol et finira par atteindre l'usine.
Comment
- Si nécessaire, il est possible de maintenir la bouteille à niveau. L'injecteur devrait produire du CO2 pendant environ deux semaines, après quoi il sera nécessaire d'en préparer un nouveau pour remplacer l'ancien.
Avis
- Ce n'est pas une méthode pour sauver une plante fanée. En cas de flétrissement, augmentez la quantité de lumière solaire reçue, ajoutez des engrais ou surveillez plus régulièrement sa consommation d'eau, car le CO2 ne sauvera pas une plante morte ou morte. Le CO2 permettra d'améliorer une plante déjà en bonne santé, en accélérant sa croissance, en améliorant sa santé et sa longévité.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille en plastique de 2 litres
- Mince tube en plastique
- Mastic Silicone
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 ou 3 tasses de sucre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 à 1/2 litres d'eau (filtrée et sans chlore)