Contenu
Les carreaux de céramique et de porcelaine sont différents depuis le début de leur fabrication. Les carreaux de céramique sont fabriqués en mélangeant de l'argile rouge et blanche. En conséquence, ils sont généralement colorés comme de la terre cuite jusqu'à ce que différentes couleurs soient placées sur le dessus, avec de l'émail. S'ils sont ébréchés ou usés, la couleur d'origine sera exposée. Les carreaux de porcelaine sont faits d'argile de porcelaine fine et brûlés à des températures beaucoup plus élevées que ceux en céramique. Toute la porcelaine est colorée, donc sa couleur ne s'usera jamais. Ces carreaux ne sont pas non plus aussi poreux que les carreaux de céramique, leur texture est donc plus lisse.
Caractéristiques physiques de la tuile
Durabilité et perméabilité
La porcelaine est plus solide et plus résistante à l'humidité que la céramique. Il est plus dense et donc plus difficile à casser ou à s'écailler. La porcelaine est également moins poreuse et a un taux d'absorption d'eau inférieur à la céramique. Cette caractéristique le rend moins sujet aux taches.
Environnement
Étant donné que la céramique se brise plus facilement que la porcelaine, elle convient mieux à la maison. Les carreaux de céramique peuvent être utilisés à l'extérieur, mais il est recommandé qu'ils ne soient pas vitrés, qu'ils résistent au froid et aient un faible taux d'absorption d'eau. Les carreaux de porcelaine peuvent être installés n'importe où, à l'intérieur ou à l'extérieur. S'ils sont émaillés, ils sont suffisamment solides pour supporter de lourdes charges.