Comment réparer un ventilateur de plafond pivotant?

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un ventilateur de plafond pivotant? - La Vie
Comment réparer un ventilateur de plafond pivotant? - La Vie

Contenu

Les ventilateurs de plafond suspendus peuvent être une nuisance. L'instabilité peut diminuer le vent, générer des bruits inutiles et entraîner un risque. Si les ventilateurs oscillent lorsqu'ils fonctionnent à grande vitesse, c'est probablement à cause de l'une des trois raisons suivantes: vis desserrées, pales mal alignées ou déséquilibre du ventilateur.

Vis desserrées

Après des mois d'utilisation, les vis qui fixent le ventilateur peuvent se desserrer, provoquant le balancement. Serrez ceux qui relient les pales au corps du ventilateur et ceux qui le relient au plafond. Allumez le ventilateur à haute vitesse. S'il continue à osciller, il se peut que le problème soit au niveau des lames ou d'un déséquilibre.

Pelles tordues

Les lames déformées peuvent également provoquer le balancement. Positionnez-vous de manière à ce que vos yeux soient au même niveau qu'eux et vérifiez-les, deux à la fois, pour déterminer si l'un est plié. S'ils sont en matériau flexible, pliez-les dans la direction opposée jusqu'à ce qu'ils soient alignés. S'ils sont en métal ou en bois, vous devrez les changer. Certains modèles sont livrés avec des pelles supplémentaires dans leurs boîtes. Si le ventilateur continue à osciller après les avoir ajustés, le problème peut être un déséquilibre.


Déséquilibre

Les kits d'équilibrage se trouvent généralement dans l'emballage du ventilateur. Les épingles à couches et les rondelles aident également à équilibrer le ventilateur. Fixez une rondelle au milieu de l'une des lames et allumez le ventilateur pour voir s'il oscille toujours. S'il est stable, éteignez-le, nettoyez la pelle et collez la rondelle au milieu. Sinon, répétez le processus jusqu'à ce que vous trouviez la lame déséquilibrée.