Contenu
Les chaussures Dr. Marten sont proposées dans une variété de finitions en cuir, allant de la texture huileuse des finitions en cuir "Greasy" au doux duvet de daim "Superbuck", en passant par une large sélection. Dans l'ensemble, les finitions Dr. Marten peuvent être regroupées en trois catégories: daim, cuir verni et cuir standard. Le type de finition indique comment vous devez gérer les marques de friction sur la chaussure.
Les instructions
Les bottes Dr, Marten sont offertes dans une variété de finitions (Christopher Furlong / Getty Images / Getty Images)-
Enlevez l'excès de poussière de la chaussure avec un chiffon humide. Le cuir breveté est recouvert d'une finition en polyuréthane qui repousse l'eau, afin de ne pas endommager le cuir.
-
Frottez la marque de friction avec un chiffon en microfibre. N'utilisez pas de chiffon rugueux, vous risqueriez de rayer le cuir. Continuez à essuyer jusqu'à ce que la marque soit supprimée.
-
Passez un peu d’alcool ou de nettoyant pour cuir breveté dans la marque à l’aide d’un coton-tige si le frottis ne ressort pas en frottant. Essuyez l'alcool ou essuyez la surface de la chaussure avec un chiffon doux.
Cuir breveté
-
Utilisez une gomme pour frotter doucement la marque. N'importe quel type de caoutchouc peut être utilisé, mais assurez-vous qu'il est propre afin de ne pas transférer la saleté sur le daim.
-
Essuyez doucement le daim avec un nettoyant spécifique pour daim à l'aide d'un chiffon si la gomme à effacer n'a pas complètement supprimé la marque. N'utilisez pas de nettoyant pour cuir ordinaire, car cela pourrait laisser des traces.
-
Réorganisez le daim à sa forme d'origine à l'aide d'une brosse à dents, d'un chiffon ou d'une brosse en daim. Si nécessaire, brossez toute la chaussure pour vous assurer que le daim est dans la même direction.
Daim
-
Essuyez la zone avec un chiffon humide. Laissez la chaussure sécher complètement.
-
Frottez un conditionneur pour cuir sur la chaussure en utilisant le coin d'un chiffon doux. Laissez-le agir puis nettoyez.
-
Enfiler le cireur dans le cuir de la chaussure entière avec un chiffon en microfibre dans un mouvement circulaire et laisser sécher. N'ayez pas peur de vous forcer à le faire, le bon cuir doit être bien nettoyé pour que le polisseur soit absorbé. Utilisez une brosse à cirage pour frotter toute la chaussure après l’absorption du polisseur.
Cuir commun
Avis
- Déterminez si la marque de frottement est peu profonde ou si le cuir est endommagé avant de tenter de le retirer. Les marques de surface peuvent être enlevées, mais les dommages doivent être pris en charge par un professionnel.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- Alcool de pharmacie
- Nettoyant pour cuir
- Applicateur de coton
- Caoutchouc
- Des pinceaux
- Cuir conditionneur