Contenu
L'alcool ne se trouve pas uniquement dans les bars ou les magasins de boissons alcoolisées, sous forme liquide. On peut également le trouver dans plusieurs aliments. Il est donc important de les connaître si vous essayez d'éviter d'utiliser cette substance, par exemple si vous êtes enceinte. Si vous l’évitez, il peut vous aider de savoir quels aliments sont cuits dans l’alcool ou en contiennent, même en petite quantité.
L'alcool est utilisé dans la préparation de nombreux plats (Image Flambe par ENVY à partir de Fotolia.com)
Viande et pâtes
De nombreuses sauces pour la viande et les pâtes sont préparées avec de l'alcool, y compris les laques à la viande, telles que les sauces au whisky ou au porto qui accompagnent généralement le porc, le bœuf ou les pâtes. Les viandes sont marinées avec une sauce à base d'alcool, ce qui les rend plus douces. Parmi les autres options populaires, on peut citer le haché fin et le risotto.
De poulet (LeeAnnWhite / iStock / Getty Images)Extrait de vanille
L'extrait de vanille contient de l'alcool et est un additif commun dans de nombreux desserts tels que les biscuits, les gâteaux et les sucreries en général. Il peut également être utilisé dans des plats tels que le chili ou les marinades. La quantité d'alcool dans ces aliments est très faible, mais elle existe. Donc, si vous évitez, les plats qui utilisent l'extrait de vanille ne devraient pas être consommés.
Vanille (Lenushka2012 / iStock / Getty Images)
Bonbons farcis
Il est assez courant que certains bonbons soient remplis de substances contenant de l’alcool, telles que des bonbons à la liqueur, des crèmes à la menthe et du rhum à la noix de coco.
Chocolats farcis à l'alcool (Zoonar RF / Zoonar / Getty Images)Utilisation esthétique
Certains aliments consomment de l'alcool pour des raisons esthétiques, de sorte que les aliments prennent feu pendant un certain temps et donnent un aspect croustillant aux aliments. Cela inclut des desserts populaires tels que la banane flambée et certains plats servis en réchaud. Dans ces cas, l'alcool s'évapore lentement, mais même après l'extinction de la flamme, l'aliment contient encore un peu d'alcool.
Rechaud (Eric Tadsen / iStock / Getty Images)
Infusion à la bière
La bière est utilisée dans de nombreux aliments, tels que les soupes, les ragoûts et même les pains. Parfois, les aliments préparés avec de la bière auront le nom, comme "pain à la bière" ou "ragoût de Guinness", mais si vous n'êtes pas sûr, demandez au serveur. Il peut également être utilisé sur les grillades, étant jeté sur les aliments sur le gril, alors soyez prudent avec ce type de nourriture.
Ragoût de viande (Анна Курзаева / iStock / Getty Images)