Contenu
- Système de mesure régulier
- Dose orale
- Dose injectable
- Dose intraveineuse
- Dose dans la zone du corps
- Calculs mathématiques multiples
Les étudiants en sciences infirmières doivent maîtriser les mathématiques pour s'assurer que l'administration de liquides et de médicaments par voie intraveineuse est sans danger pour les patients.
La connaissance mathématique est fondamentale pour les infirmières (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Système de mesure régulier
Il existe trois systèmes de mesure couramment utilisés dans les soins de santé: systèmes métriques, familiaux et pharmaceutiques. Les infirmières devraient pouvoir effectuer des conversions entre ces systèmes pour administrer correctement le médicament. La posologie est celle prescrite et est calculée en fonction de la dose disponible et en fonction de la disponibilité de la posologie, du volume et de la quantité.
Dose orale
Les doses orales peuvent être administrées sous forme solide ou liquide et sont généralement calculées en milligrammes ou en millimètres.
Dose injectable
Les doses injectables sont généralement administrées par des seringues et sont généralement calculées en milligrammes ou en millimètres.
Dose intraveineuse
Des doses intraveineuses sont administrées au patient électroniquement ou manuellement. Ils nécessitent le calcul du débit, la durée, l'égouttement et le volume de dosage.
Dose dans la zone du corps
Des médicaments topiques sont administrés aux patients et la posologie est calculée en fonction de la taille et du poids du patient.
Calculs mathématiques multiples
Toute posologie de médicament nécessite différents calculs mathématiques et inclut l'utilisation de base de mathématiques, de fractions, d'indices et de différents systèmes de mesure. Ces calculs sont utilisés par les infirmières au quotidien.