Comment calculer la tension dans les circuits série et parallèle

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer la tension dans les circuits série et parallèle - Science
Comment calculer la tension dans les circuits série et parallèle - Science

Contenu

Le calcul de la tension dans les circuits en série est relativement simple et implique certains concepts de base des opérations d'algèbre. Le calcul de la tension en courant continu (DC) réalisé avec résistance est facile. Les courants alternatifs (AC) impliquent le calcul de l'impédance du circuit, qui est le résultat de la somme entre la résistance DC et la réactance. Le calcul de la réactance capacitive et inductive peut être un peu délicat. Les tensions dans les circuits parallèles simples, structures dans lesquelles il n'y a qu'une seule charge dans chaque partie parallèle, auront toujours la même valeur que la source de tension, donc aucun calcul n'est nécessaire.

Calcul des tensions dans un circuit CC série

Étape 1

Calculez d'abord la résistance totale du circuit en additionnant toutes les résistances présentes. Rt = R1 + R2 + R3 +… + Rinf, où:


Rt = Résistance totale en ohms R1 = Résistance de la première résistance R2 = Résistance de la deuxième résistance R3 = Résistance de la troisième résistance Rinf = Résistance de toutes les autres résistances présentes dans le circuit

Étape 2

Calculez le courant total traversant le circuit, qui est le résultat de la division de la tension appliquée au circuit par la résistance totale qu'il présente: i total = E / Rt

Étape 3

Calculez combien la tension diminue le long de chaque résistance en multipliant la résistance (en ohms) de la résistance par le courant total traversant le circuit: Er = (it) R

Étape 4

La somme de la quantité de tension qui diminue doit être égale à la valeur de la tension appliquée au circuit. Ces mêmes étapes peuvent également être utilisées pour des circuits à courant alternatif constitués uniquement de simples résistances.

Calcul des tensions dans les circuits AC avec composants réactifs

Étape 1

Calculez la réactance inductive en ohms: X i = 2 (Pi) (F) (L). La réactance inductive en ohms est toujours deux fois la fréquence en hertz fois l'inductance en henry.


Étape 2

Calculez la réactance capacitive: X c = 1/2 [(Pi) (F) c]. La réactance capacitive en ohms est égale à deux fois pi, multipliée par la fréquence en hertz, multipliée par la capacité en farads.

Étape 3

L'impédance totale d'un circuit alternatif série est égale à la somme de toutes les impédances: Zt = Zr + Zxc + Zxl, où:

Zt = impédance totale en ohms Zr = résistance totale de toutes les résistances pures du circuit Zxc = réactance capacitive totale Zxl = réactance inductive totale

Étape 4

Calculez le courant total du circuit: it = E / Zt

Étape 5

Calculez la chute de tension en multipliant le courant total par le nombre d'impédances individuelles en ohms.