Comment faire pousser des concombres dans les serres

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment planter les concombres dans son potager et sa serre?
Vidéo: Comment planter les concombres dans son potager et sa serre?

Contenu

Les serres permettent la culture de concombres toute l'année. Ils sont cultivés dans des serres aux États-Unis, au Japon et en Europe. Ce dernier type est cultivé plus fréquemment. Les concombres sans pépins mesurent 30 à 35 cm de long et pèsent environ 450 g chacun. Ils n'ont pas besoin de pollinisation. En général, ils sont cultivés dans des serres spécialement conçues à cet effet. Les plantes sont ensuite transplantées dans une serre plus grande pour produire les légumes.


Les instructions

Les concombres poussent dans une rangée étendue dans une serre (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  1. Commencez la culture des concombres dans un environnement chaud. Les graines germent avec succès à des températures d'environ 29 degrés Celsius. Placez une graine dans un bac 1/4 pouce, rempli de substrat de croissance du sol ou moins de sol. Plantez-le à une profondeur de 1,25 cm. Couvrez le plateau avec une feuille de polyéthylène transparente pour maintenir une température uniforme et éviter la perte d'humidité. Retirez le couvercle lorsque les pousses sortent du substrat, ce qui prendra deux à trois jours.

  2. Fournir 16 heures de lumière par jour aux semis. Dans deux ou trois semaines, l’usine aura trois ou quatre feuilles et sera prête à être transplantée dans une serre plus grande. Transplantez les plants dans des pots de 11 litres ou dans d'autres bacs à effet de serre remplis du même mélange de cultures. La culture du concombre réussit dans un sol sableux-boueux. Placez les pots en rangées et laissez un espace de 0,5 à 0,7 m² pour chaque plante.


  3. Passez un fil solide à environ 2 m à 2,5 m au-dessus de la rangée de plateaux. Étendez un morceau de corde robuste en sisal ou en polyéthylène au-dessus de chaque plateau. Donnez un noeud antidérapant pour attacher la ficelle à la base du concombre. Pour que la plante se lève, attachez la tige au cordon avec des clips en plastique. Laisser une tige par plante se développer et attacher les feuilles inférieures avec un clip.

  4. Effectuer un test de sol sur le sol ou le mélange de cultures. Fertiliser les plantes en fonction des résultats des tests de sol. La fertilisation hebdomadaire avec un engrais gradué 20-20-20 (parties égales d'azote, de phosphore et de potassium) est un programme courant. Maintenir une température de 23 à 26 degrés Celsius pendant la journée et au moins 18 degrés Celsius la nuit. Une serre plus froide ralentit la croissance et retarde la production de concombres, tandis qu'une serre très chauffée peut affecter sa qualité.


  5. Irriguer les concombres avec un système de goutte à goutte ou de drainage lent. Inspectez les plantes pour détecter les signes de parasites ou de maladies. L'utilisation d'un substrat stérilisé et de plateaux propres réduit les risques de maladie chez les concombres.

  6. Récoltez les concombres environ 60 à 70 jours après la plantation des graines. Un concombre produit environ 0,5 kg à 1,3 kg de fruits par semaine, soit un total de 25 concombres sur une période de 10 à 12 semaines.

Comment

  • Les concombres poussent également bien en utilisant des systèmes de culture hydroponiques.

Ce dont vous avez besoin

  • À effet de serre
  • Graines de concombre
  • Culture de substrat avec des terres ou moins de terres
  • Vases ou plateaux
  • Polyéthylène transparent
  • Système d'irrigation goutte à goutte ou débit lent
  • Engrais
  • Cordon et fil solide
  • Clips en plastique