Contenu
- Les instructions
- Remplacer les jambes de force dans une corolla
- Remplacer les amortisseurs arrière d'une corolle
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
La Toyota Corolla est une berline élégante conçue pour offrir une excellente maniabilité et une conduite silencieuse et confortable. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de remplacer les amortisseurs et les jambes de force au moins tous les 100 000 km.
Les instructions
Apprenez à remplacer les amortisseurs et les jambes de force dans une Toyota Corolla (Image de la roue de voiture par Fenia de Fotolia.com)-
Soulevez l'avant de la Corolla à l'aide d'un cric hydraulique et soutenez-le à travers le châssis à l'aide de tréteaux. Desserrez et retirez les écrous de roue avant avec une clé de roue et mettez-les de côté. Trouvez les jambes de force sous l'avant de la voiture. Ce sont des ressorts en spirale et une partie du matériel les traverse.
-
Localisez l’écrou de fixation de la barre stabilisatrice sous l’ancrage et débranchez-le. Retirez tous les fils et les flexibles de retenue des supports de fixation du support. Retirez les deux vis à son extrémité inférieure. Débranchez les trois écrous qui fixent le dessus au châssis. Retirez l'ancre et répétez cette étape avec l'autre côté de la corolle.
-
Serrez le ressort et retirez l'écrou central du haut de l'ancrage. Retirez la bride de fixation, le cache anti-poussière, le support de ressort supérieur, l'isolateur de ressort supérieur, le ressort en spirale, le pare-chocs et l'isolateur de ressort inférieur. Remplacez toutes les pièces usées et replacez l'ancrage. Serrer l'indicateur avec la clé dynamométrique à 48 Nm et serrer l'écrou central jusqu'à ce que la clé glisse. Décompressez le ressort et répétez cette étape avec l'autre jambe.
-
Positionnez l'ancrage dans la suspension et installez les écrous supérieurs. Serrez-les à 40 Nm. Installez les boulons inférieurs et serrez-les à 155 Nm. Replacez le flexible de frein et les freins antiblocage sur l'ancrage et serrez leurs raccords à 28 Nm. Installez le lien de la barre stabilisatrice et serrez -0 à 75 Nm. Répétez cette étape de l'autre côté de la corolle.
-
Montez les roues avant et abaissez l'avant de la voiture. Demandez à un professionnel d’aligner les deux roues.
Remplacer les jambes de force dans une corolla
-
Soulevez l’arrière de la Corolla et maintenez-la dans le châssis à l’aide de rails de support. Retirez les roues arrière et mettez-les de côté. Soulevez le coffre et retirez le couvercle de la roue de secours. Soulevez le panneau d'accès dans le coffre et supportez l'essieu arrière avec un chevalet.
-
Localisez les amortisseurs derrière le moyeu de roue et retirez les écrous qui les relient au châssis et l’écrou qui le fixe au bras de commande. Répétez cette étape de l'autre côté de la corolle.
-
Positionnez le nouvel amortisseur, vissez-le et serrez les boulons à 76 Nm. Répétez cette étape de l'autre côté de la Corolla.
-
Soulevez les panneaux d’accès dans le coffre et replacez le couvercle de la roue de secours. Ferme le coffre. Montez les roues arrière et abaissez l'arrière de la voiture.
Remplacer les amortisseurs arrière d'une corolle
Comment
- Les magasins de pièces automobiles louent souvent des outils spéciaux, tels que le compresseur à ressort, et fournissent des instructions pour les utiliser.
Ce dont vous avez besoin
- Vérin hydraulique
- Supports de support
- Clé de roue
- Jeu de cliquet
- Clé à molette
- Compresseur de printemps
- Remplacements de pièces usées
- Clé dynamométrique