Comment savoir s'il y a encore des chiots dans le ventre de mon chien à l'accouchement

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment savoir s'il y a encore des chiots dans le ventre de mon chien à l'accouchement - Santé
Comment savoir s'il y a encore des chiots dans le ventre de mon chien à l'accouchement - Santé

Contenu

La gestation d'un chien dure environ deux mois. Étant donné qu'une chienne peut mettre au monde un à dix chiots dans une portée normale, selon la race et les techniques d'élevage, il peut être difficile de savoir quand le travail est terminé. Vous pouvez utiliser une combinaison d'observations et de signaux pour vous aider à savoir si l'accouchement de votre chien progresse bien.

Étape 1

Touchez l'extérieur de la cavité abdominale de votre chien. Avec une légère pression, vous pourrez peut-être sentir s'il y a encore des chiots dans l'utérus.

Étape 2

Regardez autour des chiots et de la mère pour le placenta. Après la naissance, il devrait y avoir un placenta pour chaque chiot, rapporte le Dr Bari Spielman de PetPlace.com. Si vous ne comptez pas de placenta pour chaque chiot juste après l'accouchement, cela peut indiquer que votre chien accouche difficile et a du mal à donner naissance à tous les chiots.


Étape 3

Marquez combien de temps votre chien pousse sans livrer un chiot. Pousser pendant plus d'une heure sans accoucher est un signe qu'un chiot peut être piégé dans le canal génital. Le vétérinaire Ron Hines recommande d'obtenir l'aide d'un vétérinaire si cela se produit.