Contenu
- Trop de cola
- Petite queue
- Serrer les joints trop tôt
- Absence de revêtement
- Temps de réservation insuffisant
Un papier peint peut complètement modifier l'atmosphère d'une pièce, plus encore qu'un tableau. Quand il rétrécit trop, au point que les articulations ne se resserrent pas, cela ne ressemble probablement pas à l'apparence réelle. Le papier peint se dilate lorsque vous le mouillez et le réduit légèrement lorsqu'il est sec. La réduction dépend de nombreux facteurs. Voici quelques étapes à suivre pour réduire au minimum le retrait, quel que soit le temps de pose du papier sur le mur.
Suivez les étapes pour vous assurer que la réduction du papier peint ne gâche pas tout votre travail. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Trop de cola
Certaines personnes croient que la colle pour papier peint est excellente et plus vous l'ajouterez, mieux ce sera. En fait, un excès de colle peut provoquer un retrait du papier, l'empêchant de coller correctement au mur. Au lieu de cela, le décor commence à sécher avant de se joindre, et pendant qu'il sèche, il diminue.
Petite queue
Bien que l'utilisation d'un peu de colle soit généralement préférable à l'utilisation de beaucoup, si vous avez dépensé si peu que certaines parties du papier peint ne peuvent pas coller, il sera probablement beaucoup moins épais au sec. Utiliser de la colle prête est un moyen de réduire les risques que cela se produise. Comme il est préparé de manière professionnelle, le produit contient la bonne quantité de colle et d’additifs pour que le papier colle au mur au bon moment.
Serrer les joints trop tôt
Les personnes inexpérimentées commettent souvent l'erreur de presser les articulations trop tôt car elles ne veulent pas que les bords des feuilles sèchent avant d'être assemblés. Les presser au mauvais moment force la colle prématurément, ne laissant que peu d’adhérence au mur. Il est préférable d'attendre environ 2 heures que la colle se repose et se dépose, puis rejoignez les extrémités des feuilles.
Absence de revêtement
Beaucoup de gens ne souhaitent pas prendre le travail supplémentaire d'installer un revêtement de papier kraft blanc avant de poser le papier peint. Cependant, cela peut résoudre de nombreux problèmes. Parce qu’il est absorbant, ce support aspire l’humidité du papier et aide à le sécher avant qu’il ne risque de se rétrécir trop. Le kraft tire aussi continuellement le papier décoratif, même des années plus tard, et les deux forces s’annulent, empêchant ainsi le rétrécissement. Sans ce revêtement, le papier peint n’a que le mur sur lequel s’appuyer et peut rétrécir beaucoup plus.
Temps de réservation insuffisant
Lorsque vous accrochez un papier peint, vous le mouillez ou passez de la colle, puis pliez les bords extérieurs à mi-chemin, avec les pièces de colle collées ensemble pour une durée déterminée. Cela s'appelle "réservation", parce que le papier plié ressemble à un livre. Les personnes inexpérimentées ont peur de laisser ces côtés collés ensemble et les ouvrent généralement avant d'avoir eu le temps d'être complètement activées. Lorsque le papier peint est placé, il n’adhère pas aussi bien que s’il avait été laissé dans le format du livre pour la période recommandée.