Contenu
La chaleur produite par une fournaise à bois dépend de la quantité de combustible brûlé et de la quantité d'oxygène qui atteint les flammes. L'ajout de plus de combustible ou d'air soufflé dans le four augmentera la température. Les fours à bois modernes utilisent une combinaison d'huile ou de charbon et de bois pour augmenter l'approvisionnement en combustible. Si le feu devient trop chaud, le thermostat réduit ou coupe automatiquement l'alimentation en air. Si votre four ne chauffe pas suffisamment, lisez ces conseils.
Faire un four à bois produire plus de chaleur
Étape 1
Utilisez du bois brûlant plus vite et plus chaud. Le pin, le cèdre et les autres conifères brûlent plus vite et produisent plus de chaleur que le chêne, l'érable ou d'autres bois typiques.
Étape 2
Assurez-vous que le bois est sec et mûri. Le bois humide, même légèrement, brûle plus lentement et produit également beaucoup de fumée.
Étape 3
Divisez le bois en petits morceaux. Cela le fait brûler plus rapidement et produire plus de chaleur.
Étape 4
Nettoyez ou changez les filtres et les conduits. Tout ce qui réduit la pression d'air entrant ou sortant du système de chauffage diminuera son efficacité.
Étape 5
Vérifiez que la hauteur des tuyaux d'échappement est conforme aux spécifications du fabricant. Si l'ensemble est trop bas, il n'y aura pas assez de débit d'air pour alimenter le feu.
Étape 6
Vérifiez les fuites d'échappement ou les blocages par les nids d'oiseaux, les branches ou les feuilles. Tout ce qui interfère avec la circulation de l'air entraînera une combustion plus lente et moins de chaleur dans le four.
Étape 7
Ouvrez une fenêtre. Le tirage dans la cheminée nécessite que l'air soit dans la pièce - peut-être que la maison est trop fermée par temps froid pour laisser suffisamment d'air pour un feu très chaud (http://chimneysweeponline.com/hodraft.htm).