Contenu
- Description et objectif
- Période de location et paiements
- Entretien et réparations
- Taxes et assurances
- Utilitaires
- Considérations supplémentaires
Un contrat de location de restaurant traite des modalités et conditions entre les deux parties liées dans le bail, souvent appelées le propriétaire et le locataire. Ce type de contrat est utilisé lorsqu'une personne possède l'espace du restaurant mais souhaite le louer à quelqu'un qui souhaite ouvrir et gérer un restaurant. Le contrat de location du restaurant contient des règles et règlements établis par le propriétaire d'origine, qui doivent être respectés par le locataire.
Description et objectif
Un contrat de location de restaurant fournit une description des parties impliquées dans le bail. Cela comprend les noms du propriétaire et du locataire, ainsi que les coordonnées des deux personnes. Il comprend une brève description de l'espace du restaurant et de la zone géographique. L'objet du bail est également décrit. Par exemple, expliquez que le restaurant est loué dans le but de devenir un café, un bon restaurant ou un simple restaurant.
Période de location et paiements
Le bail est disponible pour le locataire pour une durée déterminée. Le propriétaire est en mesure de renouveler le bail si le restaurant réussit et souhaite le maintenir ouvert. L'accord prévoit le paiement mensuel du loyer au locataire chaque mois, ainsi que des avances ou des versements de garantie.
Entretien et réparations
La location de l'espace du restaurant peut faire l'objet de travaux d'entretien et de réparation pendant la période de location. L'accord explique qui est responsable de la réparation ou de l'entretien de la propriété, c'est-à-dire qui paie pour amener un plombier ou un électricien sur la propriété, si nécessaire. Souvent, la personne responsable du paiement des services publics est également responsable de l'entretien et des réparations.
Taxes et assurances
Le restaurant étant situé dans un espace géographique, il sera soumis aux taxes foncières. Vous serez également soumis à la protection des biens et à une assurance objets à l'intérieur du restaurant en cas d'incendie ou de vol. Le contrat de location décrit quelles taxes ou régimes d'assurance sont disponibles pour le locataire et quelle partie est responsable de ces frais.
Utilitaires
Un contrat de location énumère les services publics nécessaires au fonctionnement du restaurant. Cela comprend l'eau, le gaz et l'électricité. Si le bureau et le restaurant fonctionnent au même endroit que le restaurant lui-même, les services publics peuvent également inclure les services Internet et les factures de téléphone. Le contrat de location explique qui est responsable du paiement des factures sur une base mensuelle. Ceci est généralement la responsabilité du locataire.
Considérations supplémentaires
Un contrat de location contient également des clauses standard communes pour protéger les deux parties. Ces clauses comprennent une clause de fusion et d'intégration, une clause de droit et de for et une clause de clauses abusives (voir ressources). Le propriétaire peut également ajouter une section discutant de ce qui est autorisé en termes de changements structurels ou de changements de propriété. D'autres sections comprennent des règles et des procédures concernant la sous-location et les témoins pendant le processus de signature. Il est nécessaire de formuler un bail qui correspond le mieux au restaurant en question.