Contenu
Que vous achetiez ou vendiez un cheval, vous avez besoin d'un contrat qui protège les deux parties impliquées dans l'entreprise. Un contrat écrit et signé par l'acheteur et le vendeur peut même être traduit en justice en cas de problème. Apprenez à rédiger un contrat de vente de chevaux en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1
Identifiez l'acheteur et le vendeur du cheval, en fournissant leurs noms complets, adresses, numéros de téléphone et numéros de documents. Si le cheval a des documents enregistrés, le nom du vendeur doit être le même que celui du propriétaire actuel sur les papiers. S'ils sont différents, la propriété doit être remise en question. Le vendeur peut ne pas être autorisé à vendre le cheval, car il peut ne pas être son propriétaire légal.
Étape 2
Décrivez le cheval en détail, y compris le nom enregistré, les marques de numérotation, la marque (le cas échéant), l'âge, le sexe, les marques, la couleur et la race. Indiquez également si le cheval a participé à des expositions ou a des nominations pour des prix. Si l'animal est en gestation ou est vendu pour la reproduction, incluez également cette information dans le contrat.
Étape 3
Inclure le prix du cheval, comment le paiement doit être effectué, quand le cheval ne sera plus sous la responsabilité du vendeur et qui sera responsable pendant les paiements.
Étape 4
Si des paiements sont effectués, décrivez ce qui se passera si l'acheteur retarde les versements.
Étape 5
Ajoutez les détails de l'achat au contrat. S'il y a un examen vétérinaire, décrivez-le et ajoutez le nom et l'adresse de travail du professionnel. Si aucun examen n'a été effectué, indiquez que le cheval a été vendu «tel quel».
Étape 6
Demandez à un avocat de réviser le contrat pour vous assurer qu'il est légal et autorisé.
Étape 7
Signez le contrat avec les autres parties concernées. Si quelqu'un ne signe pas, il ne peut pas être traduit en justice en cas de problème.