Quelle est la différence entre la chaleur sèche et la chaleur humide pour les muscles endoloris?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre la chaleur sèche et la chaleur humide pour les muscles endoloris? - Des Articles
Quelle est la différence entre la chaleur sèche et la chaleur humide pour les muscles endoloris? - Des Articles

Contenu

En plus d’un bon massage, rien n’est meilleur pour les muscles fatigués que la chaleur. Certaines personnes trouvent la chaleur sèche plus facile à appliquer; Cependant, la chaleur humide peut donner plus de relief.


Soins des muscles endoloris (image de massage # 5 par Adam Borkowski de Fotolia.com)

Avantages du traitement thermique

Le traitement thermique des muscles endoloris, qu'ils soient secs ou humides, augmente la circulation sanguine vers la zone touchée et permet la relaxation du tissu musculaire. Avec la relaxation, la chaleur pénètre dans les tissus et la douleur disparaît.

Avantages de la chaleur humide

La chaleur humide en général peut être un meilleur choix pour soulager les muscles endoloris. Avec l’humidité, la pénétration de la chaleur tend à être plus élevée, selon le médecin Vert Mooney, qui écrit pour le site Web Spine-Health.com. La chaleur sèche, comme dans les radiateurs électriques, peut aspirer de l'eau et irriter la peau.


Types de chaleur humide

La chaleur peut être appliquée avec l'humidité de différentes manières. Chauffez une serviette humide au micro-ondes pendant quelques secondes et placez-la sur la zone irritée pour plus de confort. Rester à l’intérieur d’un bain à remous ou s’asseoir dans un sauna à vapeur peut procurer un soulagement accru.

Thérapie par chaleur sèche

La chaleur sèche peut déshydrater la peau. Le traitement thermique à sec standard est effectué avec des radiateurs électriques et des bandes sèches ou des saunas.

Récupération par la chaleur (image sauna (n / b) par Sébastien Goetschmann de Fotolia.com)

Précautions

Lors de l'utilisation de traitements thermiques, secs ou humides, assurez-vous qu'il y a une couche de tissu protecteur ou isolant entre vous et le sachet. Pour une pénétration accrue et un soulagement de la douleur, il est préférable d’utiliser une chaleur modérée pendant plus longtemps que d’utiliser une chaleur intense pendant quelques minutes.


Quand éviter la chaleur

La chaleur n'est pas indiquée dans les premières 24 à 48 heures après une lésion musculaire due à une inflammation. Reposez-vous, appliquez de la glace, comprimez et élevez les zones touchées initialement. Le Dr Mooney de Spine-Health.com indique qu'en général, si la zone lésée est enflée ou meurtrie, il est préférable d'appliquer de la glace ou une poche froide sur le site pour réduire l'inflammation ou le gonflement.