Contenu
Les courroies trop «lâches» doivent être redimensionnées et non recyclées. Il est simple et peu coûteux de faire de nouveaux trous dans une ceinture et il n'est pas nécessaire d'aller chez un cordonnier. Suivez ce guide pour obtenir des instructions rapides sur la façon de faire de nouveaux trous dans une ceinture en cuir.
Étape 1
Placez la courroie avec le mauvais côté. Pressez-le à son niveau idéal et utilisez le stylo ou la craie pour marquer le nouveau point.
Étape 2
Placez la courroie sur une surface plane avec le mauvais côté vers le haut. Mesurez la distance entre les trous que possède déjà la courroie afin de placer correctement les nouveaux trous. Par souci d'esthétique, vous devez y mettre des trous jusqu'à la pointe du dernier trou souhaité. Si le nouvel emplacement n'est pas exactement dans un endroit mesuré, créez un trou juste au-delà de ce point.
Étape 3
Après avoir vérifié à nouveau les points (pour plus de précision), placez une ceinture en cuir sur l'outil de poinçonnage. En alignant le point de coupe et le trou, serrez l'outil au maximum pour percer le trou. Il peut être nécessaire d'ouvrir et de fermer l'outil plusieurs fois pour percer des cuirs plus épais.
Étape 4
Après avoir percé les trous, retirez l'excédent de cuir et essayez de mettre la ceinture pour voir la taille. Assurez-vous que les trous sont suffisamment grands pour que la broche de la boucle s'adapte complètement.