Comment positionner vos doigts lorsque vous jouez du violon

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les différentes positions au violon
Vidéo: Les différentes positions au violon

Contenu

Le violon est un instrument relativement petit à quatre cordes et couramment utilisé dans la musique classique. Dans d'autres genres de musique, y compris country et pop, il apparaît également. Lorsque vous apprenez à jouer du violon, vous devez d’abord savoir où placer les doigts de votre main gauche pour créer plusieurs notes. Garder vos doigts en place est un élément essentiel pour jouer les bonnes notes. En les maintenant dans une position fixe, vous pourrez localiser les notes correctement plutôt que de perdre votre place sur le bras de l'instrument.


Les instructions

Les cordes du violon sont accordées dans les tons de Sol, Ré, A et Mi du plus bas au plus haut. (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)
  1. Tenez le violon dans la position qui correspond aux notes que vous jouez. Si vous déplacez toute votre main dans la bonne position, vos doigts resteront en place. Essayer de déplacer vos doigts dans différentes positions sans bouger toute votre main est inefficace. Les notes les plus basses sont jouées en première position, la main gauche la plus proche de la tête du violon. Les grades les plus élevés exigent d'autres postes, tels que les troisième. Bien que toutes les positions ne soient pas couramment utilisées, il existe sept positions au total pour la main gauche au violon.

  2. Gardez votre pouce droit et immobile.Il prend appui sur le cou, mais il ne doit pas bouger sauf si vous changez de position.


  3. Marquez les positions des notes sur votre violon avec une cassette. Cela vous donnera un rappel visuel et empêchera vos doigts de s'égarer lorsque vous recherchez une note.

  4. Pratique régulièrement. Le contact crée une mémoire musculaire. Au bout d'un moment, vos doigts commenceront automatiquement à se déplacer vers la bonne note sans avoir à chercher. Cette mémoire intégrée aide vos doigts à se positionner et à se déplacer dans les bonnes directions. Un exercice qui aide à construire la mémoire musculaire consiste à faire les notes dans un ordre croissant ou décroissant avec la main gauche. Vous n'avez pas besoin de gratter ou de passer l'archet sur les notes avec votre main droite. Concentrez-vous simplement sur la position de vos doigts. Vous voudrez peut-être utiliser un violon avec des notes marquées au début de cet exercice.