Contenu
- Préparation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Tubes d'entrée / sortie
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Tube de montée de fosse septique
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
Les fosses septiques peuvent fuir à plusieurs endroits, comme dans les tubes d'entrée et de sortie ou dans le couvercle d'inspection. Des liquides peuvent s'écouler dans ou hors du réservoir. Un débit d'eau excessif dans la fosse septique peut surcharger le réservoir et drainer les champs, provoquant une défaillance du système. Les eaux usées qui s'échappent de la fosse septique polluent l'eau du sous-sol et peuvent remonter à la surface. Ces eaux qui remonteraient à la surface peuvent provoquer une mauvaise odeur et un éventuel contact humain.
Préparation
Étape 1
Prenez le temps de marquer les installations du sous-sol. Les installations privées ne peuvent pas être réservées par des entreprises publiques et devront être réservées par un localisateur d'installations privées.
Étape 2
Planifiez avec une entreprise de nettoyage de fosses septiques pour vider votre réservoir.
Étape 3
Abaissez un miroir dans la fosse et utilisez une lampe de poche pour l'allumer. Regardez dans la fosse à travers le miroir et déterminez où se produit la fuite.
Étape 4
Retirez la terre recouvrant le couvercle du puisard et les tuyaux d'entrée et de sortie avec une excavatrice. Creusez jusqu'à au moins 30 cm sous les tubes pour un bon espace de travail. Soyez prudent lorsque vous retirez la terre de la fosse. Une pression excessive peut briser la fosse septique. Assurez-vous d'utiliser une pelle manuelle lorsqu'elle est très proche de la fosse septique et des tuyaux.
Tubes d'entrée / sortie
Étape 1
Retirez le joint de l'espace entre le tuyau et la fosse.
Étape 2
Nettoyez la zone avec une brosse métallique et une truelle pour enlever les joints, la saleté ou les débris.
Étape 3
Attendez que la zone soit complètement sèche.
Étape 4
Laissez le nouveau scellant au soleil pendant 15 minutes.
Étape 5
Appliquer le mastic pour sceller l'espace entre le tube et la fosse. Appuyez fermement sur place à l'aide d'une truelle.
Étape 6
Testez la zone avec un jet d'eau pour voir si la fuite réapparaît.
Étape 7
Remettez la terre en place en veillant à ne pas déplacer les tubes nouvellement scellés.
Tube de montée de fosse septique
Étape 1
Retirez le capuchon de la colonne montante de la fosse septique.
Étape 2
Retirez le béton en insérant un levier dans le joint du couvercle de la fosse et en le soulevant. Une pression considérable peut être nécessaire pour briser le joint.
Étape 3
Nettoyez les surfaces de contact entre le couvercle et la fosse avec une brosse métallique et une truelle, en éliminant complètement les joints restants, la saleté ou les débris.
Étape 4
Laisser le béton sécher complètement.
Étape 5
Chauffez le nouveau joint en le laissant à la lumière directe du soleil pendant 15 minutes.
Étape 6
Appliquez le joint sur le dessus de la fosse septique où le couvercle d'inspection sera placé. Abaissez le couvercle sur la résine et appuyez fermement dessus pour connecter les matériaux.
Étape 7
Remettez le couvercle d'inspection en place pour empêcher la terre d'entrer pendant la décharge et ajoutez du poids sur le couvercle pour une meilleure adhérence du joint.
Étape 8
Remettez la terre en place en veillant à ne pas déplacer le nouveau couvercle installé.