Contenu
- Comment l'exercice soulage les maux de dos
- La flexibilité
- Libération miofaciale avec un rouleau en mousse
- La musculation pour des dos plus sains
- Exercices de torse et d'équilibre
- Exercices aérobies pour perdre du poids
- Avis
Souvent, le mal de dos peut être le résultat d'une mauvaise utilisation des muscles. Le corps est un courant cinétique de la plante du pied à la tête. Un muscle en déséquilibre peut en affecter un autre, avec lequel il n'a apparemment aucun rapport. Ce type de déséquilibre peut causer des maux de dos. Les bons exercices peuvent soulager et parfois même éliminer l’inconfort sur place.
Les exercices soulagent les maux de dos (Pixland / Pixland / Getty Images)
Comment l'exercice soulage les maux de dos
Le corps humain est unifié, chaque partie contribuant au fonctionnement efficace d'une autre partie. Par exemple, si les muscles thoraciques sont rigides, ils peuvent provoquer une faiblesse du dos, ce qui crée une tension dans le bas du dos. Les fléchisseurs de hanche durcis peuvent également entraver ou empêcher une posture saine et neutre, entraînant un impact sur le bas du dos. En équilibrant le système cinétique par des exercices, il est possible de soulager localement de nombreux symptômes de la douleur. Les exercices peuvent également soulager la douleur causée par une maladie ou une intervention chirurgicale.
La flexibilité
Lorsque les muscles deviennent raides et inflexibles, ils peuvent provoquer des tensions, des malaises et des douleurs aiguës. La flexibilité permet aux muscles de retrouver leur élasticité et de travailler comme ils en ont besoin. Pour les lombaires, les exercices de flexibilité détendent les muscles des hanches et des jambes, soulageant la dureté intense et ramenant le bassin à une position naturelle. Avec le même principe de normalisation de la longueur des muscles, les exercices peuvent réduire les tensions causées par l'épuisement lombaire. Il est très important de ne jamais faire d’exercice sans un échauffement d’au moins cinq minutes.
Libération miofaciale avec un rouleau en mousse
La libération miofaciale avec l'utilisation d'un rouleau en mousse est une forme efficace de massage musculaire en profondeur, qui oblige les muscles de la cuisse à se relâcher. Il est préférable d’utiliser le produit sur les hanches, les cuisses, les quadriceps, les mollets et l’intérieur des cuisses (y compris un muscle fléchisseur de la hanche, appelé psoas, situé dans la région génitale). Lorsque vous utilisez le rouleau en mousse dans ces zones, la tension de la région lombaire est réduite car elle oblige les extrémités à relâcher leur adhérence. Il est facile de faire la libération myofaciale, mais il vaut la peine de parler à votre médecin ou votre physiothérapeute au préalable pour obtenir les instructions appropriées. La procédure peut être inconfortable, car la mousse force les muscles, mais le soulagement en vaut la peine.
La musculation pour des dos plus sains
La musculation renforce les muscles. Les muscles faibles ne retiennent pas et n’empêchent pas les autres de se contracter. L'entraînement du dos et les zones de poids favorisent une bonne posture, des épaules droites et fortes et une colonne vertébrale en bonne santé. Certains exercices doivent être évités, tels que le poids mort ou le levage des jambes. Si vous avez des antécédents de lombalgie, consultez votre médecin, votre physiothérapeute ou votre coach avant de commencer à vous entraîner.
Exercices de torse et d'équilibre
Un torse solide (la partie antérieure et postérieure du pubis jusqu'aux épaules) et un bon équilibre garantissent que votre posture est droite et que votre dos ne se contracte pas. Les exercices d'équilibre et de torse aident la colonne vertébrale dans une position neutre (ni penché ni en arrière). De nombreux entraînements de pilates sont parmi les plus efficaces à cet égard et sont conçus pour les étudiants débutants et avancés. Les exercices d'équilibre peuvent être pratiqués sur un ballon de Pilates, debout ou dans une steppe aérobique.
Exercices aérobies pour perdre du poids
L’embonpoint est l’une des principales causes des maux de dos. En réduisant le poids dans la région du ventre, l'impact sur le bas du dos diminue également. Le conditionnement aérobie peut être fait avec de la marche, du jogging ou des courses sur tapis roulant ou à l'extérieur. Assurez-vous que vos jambes sont bien équilibrées et utilisez vos baskets pour courir ou courir. De nombreux magasins de sport peuvent vous recommander les baskets qui vous conviennent. D'autres options sont à faire du vélo, elliptique ou utiliser une machine d'escalier coulissante. Même la corde à sauter est un excellent exercice d'aérobic. Un régime alimentaire sain et faible en gras aidera beaucoup à perdre du poids.
Avis
Si vous avez déjà eu mal au dos ou si vous vous êtes blessé au dos en raison d'une mauvaise posture ou pour toute autre raison, demandez l'aide d'un professionnel avant de commencer toute activité physique. Certains d'entre eux peuvent nuire aux personnes souffrant de ces douleurs. Les médecins peuvent prescrire des exercices en guise de traitement. Consulter un professionnel de la santé est donc la meilleure option.