Contenu
Si vous souhaitez connaître la couleur d'origine d'une voiture pour la repeindre ou retoucher des pièces rayées, vous pouvez utiliser le numéro d'identification du véhicule pour obtenir ces informations. Ce code, également connu sous l'acronyme VIN, se compose de 17 chiffres qui peuvent révéler une série d'informations sur la voiture, telles que le constructeur, les accidents précédents et sa couleur. Le concessionnaire peut répondre à la couleur d'origine d'une voiture grâce au NIV.
Étape 1
Localisez le code VIN sur le véhicule. Il est généralement inscrit sur le tableau de bord près de la base du pare-brise à l'intérieur de votre voiture. Le code se trouve également sur le châssis. Après l'avoir trouvé, notez le numéro d'identification du véhicule sur un papier.
Étape 2
Notez également le fabricant de votre véhicule. Si vous ne savez pas, cherchez un symbole, comme une VW pour les voitures Volkswagen ou un T pour Toyota.
Étape 3
Appelez le concessionnaire responsable de votre véhicule et demandez des informations sur sa couleur.
Étape 4
Entrez le code VIN. Chaque groupe de numéros qu'il contient est responsable d'un aspect de la voiture. L'ordre des cordes varie d'un fabricant à l'autre, il n'y a donc pas de moyen universel de trouver la couleur de votre voiture. Le NIV n'affichera pas la couleur spécifique de votre voiture, mais le concessionnaire peut l'obtenir via le NIV.
Étape 5
Obtenez le code de couleur auprès de votre revendeur. Ils peuvent simplement lire le numéro pour vous ou, si vous voulez connaître le nom de la couleur, le demander aussi. Avec le code en main, recherchez une boutique en ligne qui a la couleur à vendre.