Que manger après avoir perdu du sang

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Que manger après avoir perdu du sang - La Vie
Que manger après avoir perdu du sang - La Vie

Contenu

Si vous avez une blessure qui vous a fait perdre beaucoup de sang, bien sûr, la première chose à faire est de consulter immédiatement un médecin. Après le traitement, il est important de fournir à votre corps les nutriments nécessaires pour produire de nouvelles cellules sanguines. Cependant, les blessures ne sont pas le seul moyen de perdre du sang. Vous devrez peut-être faire le plein de nutriments après l'accouchement, après un flux menstruel très abondant ou après un don de sang. Lorsque vous perdez du sang, vous perdez du fer. Une carence en fer continue peut provoquer une anémie, une maladie causée lorsque votre corps n'a pas assez de globules rouges. Manger des aliments contenant du calcium, des vitamines B, du folate, de la vitamine C et de la vitamine K aidera également votre corps à reconstituer votre apport sanguin.

Fruits et légumes

Lorsque vous mangez des fruits et des légumes, votre corps sera nourri de vitamine C, d'acide folique, de vitamine K et de vitamines B-1, B-6 et B-12. La vitamine C aide votre corps à absorber le fer. Le folate et la vitamine B-12 aident à la formation des globules rouges. La vitamine K aide à la coagulation du sang ou à la coagulation. Les vitamines B-1 et B-6 aident votre cœur et maintiennent vos globules rouges en bonne santé.Les agrumes comme le kiwi, l'orange, les baies et l'ananas sont des sources de vitamine C. La vitamine B-6 se trouve dans les bananes et les avocats. Les asperges et la laitue peuvent augmenter votre taux de folate. Les légumes à feuilles vertes peuvent fournir de la vitamine C, de la vitamine K et de l'acide folique. Les pois sont une source de vitamine B-1.


Viande, volaille et poisson

Les meilleures sources de fer sont la viande, la volaille et le poisson. Votre corps n'absorbe pas le fer des plantes aussi efficacement que le fer d'origine animale. Selon les experts, si vous êtes végétarien, vous devrez consommer deux fois plus de fer par jour qu'un non végétarien. Dans son livre, «Nutrition et soins liés au diagnostic», Sylvia Escott-Stump affirme que les légumes vert foncé, le tofu, la mélasse et les noix peuvent être des sources de fer pour les végétariens. L'auteur est le directeur du programme diététique au Département des sciences de la nutrition de l'Université de Caroline de l'Est. Les viandes maigres et de volaille fournissent également des vitamines B-1, B-6 et B-12. La vitamine K se trouve dans les steaks, le poisson et le foie.

Haricots, noix et céréales

Les végétaliens et les végétariens peuvent reconstituer le fer, le folate et la vitamine B en mangeant des haricots, des lentilles, des noix et des céréales. Les aliments comme les pois chiches, les arachides et le germe de blé sont également riches en nutriments pour le remplacement du sang. Certaines céréales et pains sont enrichis ou enrichis en fer. Lisez les informations nutritionnelles sur l'étiquette pour confirmer.


Les produits laitiers

Les produits laitiers, y compris le lait et le yogourt, ainsi que le lait de soja et les œufs, fournissent les vitamines B-1 et B-12. Si vous êtes végétalien ou végétarien, sachez que la consommation de produits laitiers peut affecter vos taux d'absorption du fer non hémique, fer non d'origine animale. Il est particulièrement important d'augmenter votre apport en vitamine C pour aider à l'absorption du fer.

Préoccupations

En fonction de votre taux de fer, votre médecin peut vous prescrire un supplément de cet élément. Si cela se produit, prenez-le comme prescrit et renouvelez votre ordonnance si nécessaire. Prenez des rendez-vous réguliers avec votre médecin pour faire vérifier vos taux de fer et d'hémoglobine. L'hémoglobine est une protéine des globules rouges. Votre hémoglobine peut devenir très faible après une perte de sang. Le fer peut s'accumuler à l'intérieur de votre corps, il est donc important de surveiller votre taux de fer. Buvez beaucoup de liquide et essayez d'éviter les exercices intenses pendant que vous reconstituez votre apport sanguin. Allongez-vous et levez les pieds si vous vous sentez étourdi ou étourdi. Essayez de ne pas vous asseoir ou de vous lever soudainement.