Comment réparer les écouteurs qui ont cessé de fonctionner d'un côté

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les écouteurs qui ont cessé de fonctionner d'un côté - Électronique
Comment réparer les écouteurs qui ont cessé de fonctionner d'un côté - Électronique

Contenu

Les lecteurs audio font partie des produits électroniques les plus populaires. Pour les utiliser, des écouteurs sont nécessaires, mais ils cessent parfois de fonctionner. Le problème le plus irritant est celui où un seul côté cesse de fonctionner; vous permettant d'entendre la musique d'un côté, mais pas de l'autre. Heureusement, la source de ce problème est facile à localiser. Il y a peu d'endroits où un casque peut se casser; trouver ce sera un processus simple.

Étape 1

Ouvrez l'onglet des paramètres de votre lecteur multimédia et cochez l'option «Balance». Il sera possible de déterminer le niveau du signal envoyé à chaque oreille. Laissez la barre de cette option au milieu et lisez l'audio. Si le processus ne résout pas le problème, vérifiez la connexion de l'appareil à l'ordinateur. Connectez fermement le casque à l'ordinateur et faites-le pivoter doucement avec votre pouce après l'avoir connecté. Si vous entendez un bruit aux entrées, il est probablement cassé.


Étape 2

Testez votre casque sur un autre appareil doté d'une entrée compatible, tel qu'un ordinateur ou un autre lecteur multimédia. Si le problème persiste, recherchez les boutons de réglage du volume dessus. Certains écouteurs sont livrés avec des boutons discrets de chaque côté et vous avez peut-être accidentellement baissé le volume. Les commandes de volume sur le fil incluent des boutons pour le contrôle audio de chacun de vos canaux.

Étape 3

Examinez attentivement le cordon des écouteurs. Recherchez des fissures dans l'isolation ou des parties de fil qui se sont pliées et ne reviennent pas à la normale. Examinez l'emplacement où le fil se divise en deux. Mettez les écouteurs à votre oreille et voyez s'il y a du bruit. Si vous ne trouvez aucun signe visible de dommage, une partie du fil est probablement en court-circuit.