Contenu
- Chasse en nature
- Nourrir des tarentules comme animal de compagnie
- Digestion interne
- Digestion interne et stockage des aliments
Il est peut-être difficile de croire que les tarentules sont liées aux acariens, mais les deux sont des arachnides - des arthropodes à huit pattes avec deux paires d'appendices spéciaux pour l'alimentation, appelés chélicères et pédipalpos. Contrairement aux acariens, les tarentules sont carnivores, elles chassent et chassent leurs proies vivantes. Attachés à son puissant venin, ses chélicères sont injectés en guise de proie et ont de petites dents qui aident à fournir une prise paralysante.
Abandonné, même un criquet peut blesser une tarentule en captivité pendant sa phase vulnérable de mue (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Chasse en nature
Au lieu de créer des toiles pour attraper les insectes, comme le font beaucoup d’autres araignées, une tarentule attrape sa nourriture, ce qui signifie qu’elle doit être rapide et agile. Dans la nature, les tarentules mangent toutes sortes d’insectes. Les grandes tarentules peuvent manger des grenouilles, des grenouilles et des petits rongeurs, ainsi que certaines espèces arboricoles, voire même piéger de petits oiseaux. Les tarentules se déplacent généralement et attaquent leurs proies la nuit.
Nourrir des tarentules comme animal de compagnie
Les tarentules pour animaux de compagnie se nourrissent principalement de grillons «engraissés» avec un supplément de vitamines et de minéraux. Par engraissement, on entend nourrir les insectes avec des aliments nutritifs pendant plusieurs jours avant de les offrir comme aliments vivants pour la tarentule. Des insectes, tels que les vers de terre et les cafards, peuvent être ajoutés à la variété. Dans le cas de grosses tarentules, des chiots de souris ou de gecko peuvent être offerts.
Digestion interne
Limités par les tubes gastriques étroits, les araignées, comme les autres arachnides, ne peuvent pas manger d'aliments solides. Ils expulsent les enzymes digestives qui aident à liquéfier leurs proies lors de l'ingestion. Après avoir immobilisé la proie, la tarentule la mâche avec ses puissants chélicères tout en la recouvrant d'enzymes digestives. Les contractions des muscles qui entourent la flore gastrique aident la tarentule à sucer la proie liquéfiée par la bouche jusqu’à l’intestin moyen.
Digestion interne et stockage des aliments
Alors que la région de l'estomac de l'aspiration à l'avant de la tarentule agit comme une pompe, le milieu de l'intestin possède des zones digestives appelées cecal. Ces sachets servent d’espaces de stockage qui facilitent la décomposition de la nourriture liquéfiée et extraient les nutriments, puis passent dans la circulation sanguine. Le fluide cécal est la plus grande partie du poids d'une tarentule.