Contenu
Le poisson Betta, ou poisson de combat siamois, gagne en popularité. Avec de belles couleurs et facile à entretenir, ils exigent seulement quelques aménagements. Les poissons mâles et femelles Betta ont essentiellement les mêmes besoins. Pour rester en bonne santé, nourrissez-vous régulièrement et changez le filtre à eau de votre aquarium tous les trois mois. Si possible, achetez du poisson Betta qui ne provient pas d'un éleveur qui, même s'il est plus cher, homme ou femme, a une espérance de vie plus longue.
Le poisson Betta peut être trouvé en Thaïlande et au Cambodge (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
Apparence
Les poissons mâles Betta sont plus colorés et se déclinent en rouge, bleu et vert. Les femelles sont plus d'un vert terne. Les mâles utilisent leurs couleurs et leurs longues palmes pour intimider les autres mâles de leur territoire. C'est épuisant pour leur corps et peut réduire l'espérance de vie.
Habitat
Les poissons Betta sont appelés poissons de combat siamois pour une raison. Les hommes vont se battre avec d'autres hommes jusqu'à la mort. Donc, si vous envisagez d'avoir plus d'un poisson Betta dans le même aquarium, ne laissez qu'un seul mâle. Les femelles vivent bien avec les autres poissons Betta, sans se battre, ce qui leur permet de vivre plus longtemps.
Espace
Tous les poissons Betta, mâles ou femelles, se développent dans de grands espaces. C'est pourquoi vous voyez souvent le poisson Betta seul dans les aquariums ou les bols.
La longévité
La longévité moyenne d'un Betta est de deux à trois ans. Certaines caractéristiques des hommes peuvent prendre des mois, voire des années. La femme, dans des environnements contrôlés, vivra trois à six mois plus longtemps qu'un homme.