Contenu
Les trois modèles Cessna les plus vendus sont les 150/152, 172 Skyhawk et 182 Skylane. Ensemble, ils totalisent environ 100 000 appareils. L'estimation préalable des coûts récurrents liés à la révision des moteurs est un facteur important pour l'économie, l'acquisition et la maintenance de ces aéronefs.
Les aéronefs nécessitent un entretien strict pour assurer la sécurité (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Considérations
Le principal facteur permettant de prévoir l'ampleur des travaux de révision et le coût qui en résulte est la durée de fonctionnement du moteur depuis sa dernière révision. Ceci est exprimé en heures (TBO) ou dans le temps entre les révisions. Toutefois, le TBO ne doit jamais avoir priorité sur les indications de travail requises sur le moteur avant la révision recommandée. D'autres considérations incluent l'état général du moteur, la date de sa fabrication et les modifications apportées au moteur depuis lors.
Éléments d'inspection
Les exigences d’une révision des moteurs d’avion sont le démontage de chaque moteur et l’usure de chaque pièce évaluée séparément. Par conséquent, un coût minimal est prévu pour la procédure, quel que soit le niveau de maintenance du moteur. Les coûts de réparation et de remplacement des pièces individuelles varient en fonction de leur état et de leurs tolérances.
Révision prévue et coût moyen
Les modèles Cessna 150/152 ont un délai de transfert recommandé de 1 800 heures, avec un coût moyen indiqué en 2011 d'environ 40 000 reais (valeur libre convertie en 03/3/2013). Le respectable modèle 182, lancé en 1956, a un coût moyen de révision du tableau d’environ 50 000 reais en 2011 (valeur libre convertie à la même date), avec un délai d’affichage inférieur à 1 500 heures.