Poisson jouer pacu

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les petits poissons dans l’eau - 1H DE COMPTINES POUR LES PETITS - Titounis
Vidéo: Les petits poissons dans l’eau - 1H DE COMPTINES POUR LES PETITS - Titounis

Contenu

Le ventre rouge, le pacu, est originaire des rivières d'Amérique du Sud. Ces gros poissons végétariens ne sont normalement pas élevés en captivité en raison de leur taille adulte pouvant atteindre 80 cm. Pacus a été amené à se reproduire dans des installations de recherche grâce à l'utilisation d'hormones. Les Pacus mâles adultes sont identifiés par leur épine en pointe et leurs nageoires anales. La couleur rouge dans l'abdomen du pacu est également plus intense chez les hommes.


Les instructions

Le ventre rouge est originaire des rivières d'Amérique du Sud. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Arrêtez de nourrir les poissons un jour ou deux avant l'induction du frai par injection d'extrait hypophysaire.

  2. Injectez dans le pacot femelle un extrait de carpe hypophysaire une dose d’une demi-cuillère à thé pour chaque kg de poids de poisson. Injectez un muscle dense dans l'épaule du poisson. L'extrait pituitaire peut être obtenu auprès d'un centre de recherche aquatique.

  3. Injectez une deuxième dose d'extrait hypophysaire à la même femme quatre à cinq heures après la dose initiale. Injectez une dose de deux cuillères à thé et demi par kg à ce moment-là.

  4. Immédiatement après l'administration de la deuxième dose d'injection à la femelle, injectez à l'homme une dose d'une demi-cuillère à thé pour 1 kg de poids.


  5. Observez le pacu femelle d'en haut, cinq à six heures après la deuxième injection. La femme enceinte montre qu'elle est lourde en œufs.

  6. Retirez la femme enceinte de l'eau et placez-la sur une serviette humide. Demandez à l'assistant de tenir le poisson si nécessaire. L'assistant doit se mouiller les mains avant d'immobiliser le poisson.

  7. Insérez le tube de canule qui est attaché à une seringue dans le reniflard de pacu et tirez doucement le piston hors de la seringue pour retirer les œufs du poisson.

  8. Placez ces œufs dans une boîte de Pétri et ajoutez de l'eau sans chlore. La quantité d'eau nécessaire ne doit pas dépasser le tiers du volume d'œufs dans le plat.

  9. Retirez le poisson mâle et placez-le sur une serviette humide. Demandez à l'assistant de vous tenir si nécessaire. L'assistant doit se mouiller les mains avant d'immobiliser le poisson. Appuyez doucement sur l'abdomen du poisson, en appliquant suffisamment de pression pour retirer le sperme de l'évent.


  10. Placez une boîte de Pétri contre le corps du poisson pour obtenir le sperme ou le sperme.

  11. Préparez le sperme avec une pipette propre.

  12. Pressez jusqu'à 10 gouttes de sperme dans environ 1 ml de masse d'œufs.

  13. Utilisez un cliquet propre pour mélanger le sperme et les œufs.

  14. Versez un petit volume supplémentaire d'eau dans le plat après 15 ou 20 secondes et remuez doucement le plat une fois de plus.

  15. Versez les œufs fécondés dans de petits flocons de verre remplis d'eau des aquariums pour adultes.

  16. Observez l'écoutille dans environ 48 heures.

  17. Nourrissez les chiots dès le troisième jour après l'éclosion avec du zooplancton, disponible dans un centre de recherche aquatique.

  18. Transférer les alevins dans des aquariums d’élevage huit à dix jours après l’éclosion.

  19. À ce stade, nourrissez-les avec de la poudre de poisson. Nourrissez trois fois par jour, mais seulement la quantité que les alevins peuvent consommer en 10 à 15 minutes.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau ou aquarium
  • Un pacu mâle et une femelle
  • Seringue et tube canule souple
  • Pétri
  • Assistante
  • Pipette
  • Petites bouteilles en verre
  • Zooplancton
  • Aquarium pour fingerlings 275 litres