Contenu
Lorsque vous songez à prendre soin d'un chien, les premières choses qui vous viennent à l'esprit consistent généralement à nettoyer vos selles, à vous doucher, à vous nourrir, à vous nettoyer et à vous promener. Il est rare que quelqu'un envisage de retirer le tartre des dents du chien dans le cadre de son travail, mais cela peut entraîner de graves risques pour la santé des animaux, tels que les maladies cardiaques. Suivez ces étapes pour retirer le tartre des dents d'un chien.
Les instructions
Nettoyer le tartre des dents du chien fait partie des soins de l'animal. (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Encouragez l'animal à mâcher de faux os. Ils sont durs et retirent le tartre des dents lorsque l'animal mâche, en plus d'être naturel et exempt d'additifs chimiques.
-
Donnez à votre chien des collations qui prennent du temps à se dissoudre tout en mâchant, car cela a le même effet que les os pour éliminer le tartre des dents.
-
Donnez des aliments spécifiques contre le tartre si les suggestions ci-dessus ne vous aident pas. Ces aliments sont plus difficiles à mâcher et à retirer le tartre des dents du chien pendant qu'il se nourrit.
-
Badigeonnez les dents de votre chiot avec du bicarbonate de soude et un chiffon propre. Tirez la gomme en arrière et brossez-vous les dents avec des mouvements lents et doux. S'il y a trop d'accumulation de tartre, la gomme peut saigner, alors ne tardez pas.
-
Emmenez votre chien chez le vétérinaire si le tartre persiste. Ils peuvent se laver les dents de façon professionnelle, mais cela nécessite de sédatif l'animal. C'est la dernière option car elle peut effrayer l'animal et le propriétaire.
Comment
- Il est préférable de commencer à brosser les dents de votre chien tôt, car les adultes ne collaborent généralement pas autant s'ils ne sont pas habitués.