Contenu
Cette maladie est généralement acquise génétiquement ou due à des déficiences immunitaires. Le psoriasis par les ongles n'est pas une maladie contagieuse et touche les hommes et les femmes. Il existe plusieurs traitements disponibles pour cette maladie, qui doivent être accompagnés par un médecin, car le psoriasis des ongles peut provoquer une infection fongique des ongles.
Traitez votre psoriasis avec un suivi médical (www.psoriasis.org)
Les symptômes
Le psoriasis des ongles provoque de petits trous et une rugosité importante à la surface de l’ongle, ce qui donne à penser qu’il a été sablé grossièrement. L'ongle peut développer des taches jaunes et rouges sous l'ongle et peut également commencer à se détacher de la peau.
Diagnostic
Si vos ongles semblent être infectés ou douloureux, consultez un médecin. Il peut prélever un échantillon de votre peau pour voir si vous avez un psoriasis aux ongles ou si une infection fongique se développe.
Traitements Médicaux
Parfois, une partie de l'ongle doit être retirée. L'enlèvement chimique implique une pommade qui est placée sur les ongles pendant une semaine. Le clou tombera tout seul et il y aura peu ou pas de saignements. Il peut également être retiré chirurgicalement.
Les médicaments
L'application de pommades se produit généralement sur et autour de l'ongle. Les crèmes stéroïdes et les dérivés de vitamines sont couramment utilisés. Les stéroïdes peuvent également être injectés sous l'ongle. Une solution antifongique peut être prescrite en cas d'infection fongique. Il existe également un traitement comprenant des médicaments et une exposition à la lumière ultraviolette.
Soins à domicile
Essayez d'éviter de vous blesser les ongles. Si le clou est lâche, vous pouvez le couper. Tout soin des ongles doit être doux, évitant ainsi les ongles artificiels et les manucures. Soyez prudent avec l'ongle s'il est desserré, car il pourrait s'infecter. Appliquez les médicaments prescrits comme indiqué.