Les effets négatifs de la télévision dans la chambre d'un couple

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les effets négatifs de la télévision dans la chambre d'un couple - Des Articles
Les effets négatifs de la télévision dans la chambre d'un couple - Des Articles

Contenu

Beaucoup de gens sont conscients des effets négatifs de la télévision dans la chambre d'un enfant. Regarder la télévision à l'heure du coucher interfère avec le sommeil de l'enfant et entraîne divers types de problèmes tels que la santé, les performances scolaires, le comportement et la motivation. Mais que se passe-t-il quand un couple a une télévision dans la chambre? Les recherches montrent que cela peut causer des tensions dans une relation de plusieurs manières.


Ne pas avoir de télévision dans la chambre peut ramener le plaisir à la routine nocturne d'un couple. (Jupiterimages, Images de la marque X / Images de la marque X / Getty Images)

L'insomnie

Une télévision dans la pièce signifie souvent plus de temps devant la télévision, moins de sommeil, avec une qualité de sommeil pire. L'hormone du sommeil, la mélatonine, est régulée par la lumière bleue. L'absence de lumière bleue augmente leur production, ce qui provoque un sommeil réparateur et paisible. L'exposition à la lumière bleue a l'effet inverse: elle diminue la production de l'hormone et laisse la personne éveillée. Les téléviseurs sont des sources de lumière bleue, ce qui signifie qu’un téléviseur dans la chambre à coucher entravera votre cycle de sommeil.


Problèmes de santé

En plus des problèmes de santé liés à l'insomnie, les couples peuvent également souffrir d'autres problèmes lorsqu'ils ont une télévision dans leur chambre à coucher. Regarder trop de télévision peut avoir un effet néfaste sur la vision de la personne. Faire des collations devant la télévision peut avoir un autre impact négatif sur la santé. Manger tard dans la nuit produit des calories qui ne sont pas brûlées, en particulier des grignotines et des aliments gras. Les personnes qui regardent trop la télévision sont également moins actives physiquement.

Le sexe

Une étude italienne menée auprès de 500 couples a conclu que le fait d'avoir une télévision dans la chambre à coucher avait un effet négatif sur la vie sexuelle du couple. Les résultats ont montré que les couples sans télévision dans la chambre avaient des relations sexuelles en moyenne deux fois par semaine, voire huit fois par mois. Une pièce avec télévision a diminué ce nombre de moitié, les couples ayant des rapports sexuels une fois par semaine ou quatre par mois. La réduction est encore plus importante chez les couples de 50 ans et plus. La décision de l’émission à la télévision peut aussi nuire à la vie sexuelle. Les programmes violents réduisent de moitié le désir du couple. Les "reality shows" sont encore plus impressionnants, réduisant le désir à un tiers.


Autres impacts négatifs

La télévision dans la chambre à coucher peut interférer avec le temps qu'un couple passe ensemble, réduisant ainsi les conversations et la communication. Cela peut interférer avec l'intimité physique et émotionnelle d'un couple. Il peut également y avoir des problèmes lorsque le couple n’est pas d’accord avec le programme qu’il est sur le point de suivre. Et voici l'éternel débat sur qui va maîtriser la télécommande.