Comment créer un poêle avec un pot de peinture

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment créer un poêle avec un pot de peinture - La Vie
Comment créer un poêle avec un pot de peinture - La Vie

Contenu

En camping, il est parfois pratique d'avoir un vrai poêle au lieu d'utiliser un feu. La météo, le peu de bois de chauffage et les règles de feu de camp peuvent se conjuguer pour limiter le menu du camp aux sandwichs froids. Un poêle improvisé est une solution. Les pots de peinture vides sont assez grands pour griller deux ou plusieurs hamburgers ou saucisses, petits poissons et steaks à la fois, lorsque vous utilisez la poêle de bonne taille.

Étape 1

Obtenez un pot de peinture vide dans un magasin de peinture, de rénovation ou d'artisanat.

Étape 2

Utilisez un ouvre-boîte triangulaire pour percer les orifices de ventilation et de combustion autour du haut et du bas de votre poêle à environ 8 mm de distance. Faites au moins une ligne en haut de la boîte pour la combustion et deux lignes décalées en bas de la boîte pour la ventilation. Selon Keith Addison dans Journey to Forever, "l'air s'écoule dans le trou inférieur et l'aérodynamique du peut faire s'échapper les trous supérieurs. Cela forme un cercle vicieux et le feu brûle très chaud sous un vent fort. et utilisent également très peu de carburant ».


Étape 3

Utilisez des ciseaux en métal pour couper une ouverture carrée sur un côté au fond de la boîte, d'environ 10 cm de haut et 6 cm de large. C'est l'endroit où insérer le bois. Il agira également comme une entrée de ventilation supplémentaire.

Étape 4

Utilisez un outil rotatif à main pour poncer les bavures faites lors de la coupe de la boîte. Selon Júnior Doughty, créateur du "Hobo Stove 2 cents", "je calcule le coût de l'électricité utilisée par mon outil Dremel ® à 4 centimes pour la minute que j'ai passée à poncer le métal".

Étape 5

Dans un environnement extérieur sans risque d'incendie, remplissez le poêle à moitié avec des branches. Insérez du papier froissé en dessous comme allumage. Utilisez des allumettes ou un briquet pour allumer le feu. Laissez-le brûler jusqu'à ce que la boîte entière s'assombrisse. Cela garantira que tous les revêtements sur le métal brûlent avant d'utiliser le poêle pour la cuisson.