Contenu
La caféine est une substance addictive qui affecte considérablement votre vigilance et votre humeur. Cependant, la vérité est que lorsque vous sentez cette tasse de café le matin travailler comme par magie, vous ressentez probablement les symptômes de sevrage qui se sont formés pendant la nuit disparaître. En fait, vous constaterez que si vous éliminez la caféine, vous serez plus alerte toute la journée.
Ce que tu devrais faire
Étape 1
Notez votre consommation normale de caféine pendant quelques jours. Incluez tous les aliments et boissons qui contiennent la substance.
Étape 2
Étant donné que le café et les boissons énergisantes contiennent beaucoup plus de caféine que les autres sources, éliminez d'abord toutes les autres et concentrez-vous sur les deux premières.
Étape 3
Prenez une journée sans travail ou autres responsabilités. Utilisez cette journée pour démarrer le processus et essayez de passer toute la journée sans caféine. Vous pouvez boire du café décaféiné au lieu du café ordinaire et de l'eau ou de la tisane au lieu d'autres boissons. Dormez suffisamment et faites de l'exercice pour réduire la somnolence.
Étape 4
Le lendemain, buvez la moitié de la caféine que vous aviez l'habitude de boire auparavant. Dans le cas du café, la meilleure façon de le faire est de mélanger une demi-portion de café décaféiné et une demi-portion de café ordinaire, pour un total de la même quantité de café que vous buvez habituellement. Vous constaterez que cela diminue considérablement vos symptômes de sevrage de la veille. Continuez ce processus pendant une semaine.
Étape 5
La semaine suivante, réduisez votre consommation à 25% de votre consommation initiale.
Étape 6
La semaine prochaine, éliminez complètement la caféine. Notez que le café décaféiné contient une petite quantité de caféine, vous devez donc décider si vous souhaitez éliminer complètement le café. Selon la quantité de caféine que vous avez consommée auparavant, cela peut prendre une semaine ou plus pour que les effets de sevrage disparaissent.