Animaux et plantes qui vivent dans les étangs

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Animaux et plantes qui vivent dans les étangs - Science
Animaux et plantes qui vivent dans les étangs - Science

Contenu

Les biomes lagunaires représentent l'un des trois plus grands de la planète, aux côtés du biome terrestre et marin. Les étangs et les lacs sont des environnements favorables pour de nombreuses espèces de plantes, de poissons et d'animaux en raison de l'abondance de nourriture et d'abris. Ils existent dans les climats les plus divers, du sec au glacial et tropical et, de ce fait, ils nourrissent une grande variété d'animaux sauvages uniques.

Plantes submergées

La végétation submergée pousse à partir du fond de l'étang et reste complètement sous l'eau pendant tout le cycle de vie. En règle générale, une fois que les températures descendent en dessous de 10 ° C, ces plantes sont incapables de se développer. Les exemples incluent Myriophyllum spicatum, connu pour survivre dans l'eau glacée. Il a une couleur brun rougeâtre, une structure ferme et des feuilles en forme de plumes. De même, le genre Hydrilla comprend des espèces envahissantes aux feuilles spiralées et ridées, qui peuvent atteindre plus de 3 m de profondeur.


Plantes flottantes

Certaines plantes de bassin flottent, augmentant les surfaces de contact pour maximiser l'absorption de la lumière du soleil. Hydrocharis morsus-ranae, jacinthe d'eau et pistia ont un système racinaire léger, car ils sont utilisés pour piéger les plantes dans le sol. La famille des Nymphaeaceae comprend un grand groupe d'espèces flottantes qui créent des habitats et ajoutent de l'esthétique aux étangs.

Plantes émergées

Les plantes émergées se caractérisent par leur capacité à pousser dans et hors de l'eau. Les typhas sont les plus populaires dans cette catégorie et peuvent atteindre une profondeur de 1 m, tandis que le reste de la plante, y compris la fleur en forme d'oreille, est en surface.


Poissons prédateurs

Les poissons au sommet de la chaîne alimentaire sont connus comme des prédateurs. Dans un écosystème équilibré, il y a peu de ces poissons, qui servent à empêcher l'extinction de certaines espèces de petits poissons, en gardant toujours les nombres à jour.

Poissons fourragers

Les poissons fourragers font partie des sources de nourriture. De nombreuses espèces peuvent être trouvées dans les biomes des lagunes.