Contenu
Les infections rénales chez les chiens peuvent parfois être traitées avec des antibiotiques. Cependant, il est possible que ces médicaments fassent plus de mal que de bien, surchargeant le système immunitaire de l'animal ou même arrêtant la fonction de vos reins. D'autres traitements des problèmes rénaux doivent être envisagés avant l'utilisation d'antibiotiques.
Les antibiotiques peuvent être utilisés pour le traitement des infections rénales chez le chien, mais avec des risques graves impliqués (Image par Flickr.com, avec la permission de partir pour Londres pendant un moment) (Kathleen Conklin)
Les bactéries
Les antibiotiques sont utilisés pour tuer les bactéries, ce qui signifie qu'ils éliminent les bactéries bénéfiques et nocives présentes dans le corps du chien.
Infection
Si les reins du chien sont infectés par des bactéries, un antibiotique peut être prescrit pour les tuer. Ces médicaments peuvent également être utilisés pour éliminer d'autres infections bactériennes dans le corps lorsque les reins sont touchés.
Types
La tétracycline, la gentamicine et l'amikacine sont quelques-uns des noms communs associés aux antibiotiques pour les traitements du rein. Cependant, ils impliquent tous des risques graves.
Les risques
Le traitement des reins avec des antibiotiques peut entraîner une insuffisance rénale. Si le chien a déjà des problèmes rénaux, des antibiotiques peuvent s'accumuler dans son corps.
Autres traitements
Au lieu de prendre le risque d'utiliser des antibiotiques, il est possible dans certains cas de traiter les problèmes rénaux par le biais d'injections de liquides et de modifications de l'alimentation. Les propriétaires de chiens devraient toujours consulter un vétérinaire pour déterminer le meilleur traitement pour les problèmes graves tels que les infections rénales.